single.php

Le massage sexuel, les conseils de Brigitte Lahaie

Si l'intérêt des massages pour se délasser est depuis longtemps prouvé, on ne s'attarde pas assez sur ses pouvoirs érotiques. Qu'il s'agisse de massages tantriques ou plus simplement de caresses sensuelles, ces moments intimes sont précieux au bon fonctionnement de votre libido. Voici quelques conseils pour offrir à votre partenaire un massage inoubliable...

Le massage sexuel, les conseils de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Je vous propose ici d'essayer le massage sexuel pour partager un moment sensuel. Comme son nom l'indique assez justement, il s’agit de masser les organes génitaux. Non dans le but d'un coït mais plutôt pour recréer une harmonie sensuelle dans le couple. À mon goût, on ne prend pas assez le temps de se toucher sans que cela n'implique une pénétration. Ce massage a donc pour but de détendre, de procurer du plaisir mais sans intention future !

Il demande évidemment une petite préparation afin que votre partenaire profite de ce moment sans que celui-ci provoque des réminiscences de palpations gynécologiques ! Bien qu'on se concentrera sur le sexe, profitez-en pour que l'expérience mette en éveil tous vos sens, à tous les deux. Pour créer une atmosphère sensuelle, jouez sur les lumières, les couleurs, les matières, l'ambiance sonore. Et bien sûr, n'oubliez pas l'odorat.

Usez d’huile et de douceur sans modération

Il est nécessaire d’utiliser une huile. L'huile de jojoba (de préférence bio) est un lubrifiant naturel parfait pour les parties génitales et le reste du corps. Et pourquoi pas une huile chauffante ? À condition d’avoir vérifié qu’elle ne provoquait pas d’irritations. Vous pouvez même essayer une bougie de massage au départ, sur le dos, les seins ou le torse, le ventre... mais arrêtez-vous avant les organes génitaux car cela risque d'être trop agressif.

Massage sexuel, mon mode d'emploi

Commencez par le creux des reins et les fesses, au début votre partenaire sera peut-être un peu tendu.e, continuez jusqu’au relâchement total du corps. Puis glissez vos doigts dans la fente des fesses et touchez au plus près l’anus mais sans toutefois s'y aventurer. Prenez ensuite le temps de masser l’intérieur des cuisses, en mouvements circulaires qui remontent vers l’aine.

Vous allez maintenant pouvoir vous occuper de la zone génitale, en massant et étirant la peau de manière à tendre la verge ou la vulve. Pour la femme, malaxez son pubis, en cercle doux et circulaire, en tirant ensuite délicatement les lèvres. Pas question de caresser le clitoris, même s'il semble réclamer votre attention. Parfois, la partenaire pourra obtenir un orgasme sans stimulation précise mais le but ici n’est pas la jouissance.

Pour l’homme jouez avec la verge, en massant doucement de haut en bas mais aussi en massage circulaire. Les caresses sont trop douces pour faire penser à une fellation, là encore le but n’est pas d’obtenir une éjaculation. Si elle survient ce n’est pas grave mais on n’en tient pas compte.

On oublie souvent ça : il est plus important d'être dans la sensualité que dans la sexualité. C'est ce que je vous propose avec ce massage qui a pour objectif de faire du bien à son partenaire tout en l’aidant à ressentir et à se détendre.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Masser votre partenaire, les conseils de Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/