Tout d'abord la première question lorsqu'on aborde le fantasme du trio est : qui ajouter dans le couple ? Car, si l’on s’en tient à un couple hétérosexuel, s’agit-il d’inviter un autre homme ou une autre femme ? Pas sûr que monsieur et madame soient d’accord quant au sexe du troisième partenaire !
Quand la libido s'endort... Place au fantasme
Dans un couple, au fil du temps, les rapports sexuels s’espacent un peu et l’idée d’apporter un peu de fantaisie n’a rien d’étonnant. Chaque partenaire a ses fantasmes. Ils ont cette particularité de faire fonctionner la libido lorsque celle-ci s’endort un peu.
Introduire un tiers est donc courant et pourquoi ne pas commencer par un jouet intime ? Puis si l’idée d’une tierce personne continue à vous trotter dans la tête, il y a plusieurs possibilités.
Le trio gagnant
1/ La femme désire intégrer une autre femme, le plus souvent par désir homosexuel. Elle peut, dans ce cas, assouvir son fantasme de faire l’amour avec une autre femme sous "le contrôle" autorisé de son compagnon. En général l’homme est assez d’accord pour ce genre d’expérience. Seulement attention, s’il espère pouvoir profiter également de cette femme, il peut y avoir conflit d’intérêt ! Assurez-vous bien de ce qui a été convenu. Peut-être que la compagne n’acceptera pas que son amant s’occupe de l’intruse uniquement là pour son plaisir personnel.
2/ Si c’est l’homme qui est à l’origine de ce choix, il faudra vérifier dans quel but. Si c’est pour voir deux femmes ensemble ou si c’est pour avoir deux femmes pour lui. Ce qui n’a absolument rien à voir.
3/ Si c’est un homme que le couple désire introduire, il est rare que l’amant le veuille pour lui. En général, soit c’est la femme qui fantasme de faire l’amour avec deux hommes avec à la clé un désir de double pénétration, chose qui a pu déjà être pratiquée avec un jouet intime. Soit c'est l'homme qui fantasme sur le fait de voir sa femme avec un autre homme. Cela peut même venir d'hommes jaloux. Ce qui peut étonner... Mais ce n’est pas contradictoire puisqu’il serait présent voire et l’investigateur de la situation. En quelque sorte, il offrirait sa femme à un autre homme, n’est-ce pas la preuve subliminale qu’elle lui appartient ?
Evidemment le trio gagnant est quand tout ces fantasmes concordent.
Comment expliquer ce fantasme très répandu ?
C’est souvent difficile voire impossible. Le fantasme s’inscrit malgré nous, il nous vient de la part souterraine de notre personnalité. Tout au long de notre construction psychique, nous avons de nombreuses pulsions. Certaines restent enfouies, d’autres arrivent à la conscience mais souvent déguisées car sinon, elles seraient difficiles à accepter. Ce jeu de miroirs et de projections peut ainsi se mettre en place grâce aux fantasmes.
Toutefois, un fantasme de ce genre se doit d’être partagé. Il n’est pas question de s’y aventurer juste pour faire plaisir à l’autre. Il est donc indispensable de s’assurer que le couple est sur la même longueur d’onde. D’autant que l’évoquer suffit à relancer le désir. Tandis qu’une expérience réelle peut vraiment détruire. Voir et imaginer ne sont pas du même ressort.
Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !