single.php

Comment bien embrasser, les conseils de Brigitte Lahaie

Embrasser, c'est accepter d’offrir sa bouche et c'est de loin la meilleure preuve d’intimité. Mais alors comment réussir ce moment ?

Comment bien embrasser, le conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Le baiser est sans nul doute le baromètre des sentiments des amants. Combien de scènes cinématographiques nous ont bercés avec l’image de la star, les yeux fermés et le visage tendu vers le compagnon désiré ? Dans le fameux Kama Sutra, il y a également tout un chapitre sur l’importance du baiser. En effet, embrasser quelqu'un ne devrait jamais être un acte banal fait machinalement. Si les bouches ont leur langage, les corps eux aussi se parlent.

Bien embrasser, mode d’emploi

Tout d’abord, si c’est la première approche, mieux vaut en faire moins que trop. Une langue intrusive est souvent mal venue. Posez délicatement les lèvres autour de la bouche puis laissez vos lèvres rencontrer les siennes. Ne forcez évidemment jamais le passage. Attendez plutôt que les dents s’écartent. Seulement alors, vous pourrez pointer votre langue dans la cavité buccale tout en serrant dans vos bras le corps de l’autre. Plus le partenaire se blottie contre vous, plus vous pouvez enfoncer la langue. N’oubliez jamais, le baiser avec la langue est la première pénétration ! Ce n’est donc pas anodin…

A cet instant, à vous de constater si sa langue répond à la vôtre. Malheureusement certaines personnes restent assez passives par pudeur ou par peur de mal faire. Ne brusquez pas. Mieux vaut alors détourner le problème et plutôt embrasser le lobe de l’oreille, le cou et surtout les paupières, un baiser particulièrement symbolique.

Quoiqu’il en soit, vos mains peuvent aussi embrasser son visage, son cou, ses seins ou son torse. Par des gestes délicats, vous ferez frémir l’autre de désir et ces instants intimes sont une entrée en matière généralement appréciés par tous et toutes.

Le baiser n’est pas qu’un préliminaire

Enfin, lorsque les ébats sexuels ont commencés, là encore les baisers cimentent le lien sensuel. Ne vous servez surtout pas du baiser comme d’une manière d’exciter pour ensuite le laisser de côté le temps du coït. Le baiser est de loin la caresse la plus sensuelle.

Plus le coït est intense, plus les baisers peuvent le devenir. En général, les amants n’hésitent pas à mêler leurs langues et c’est à ce moment-là que les baisers deviennent plus profonds.

Enfin, n’oubliez jamais : après le rapport sexuel, un vrai baiser appuyé vaut tous les mercis pour ce moment intense partagé.

Brigitte Lahaie

 

A lire aussi : Sensualité : les conseils de Brigitte Lahaie pour éveiller nos sens

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/