Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Brigitte Lahaie a fait sa rentrée ! Retrouvez-la du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils de ses invités, experts de l’amour et du couple, vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Et bien sûr tous […]

Brigitte Lahaie
Tous les jours de 14h à 16h sur Sud Radio

Brigitte Lahaie a fait sa rentrée ! Retrouvez-la du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils de ses invités, experts de l’amour et du couple, vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Et bien sûr tous les jours les Sexy News viendront améliorer votre cul-ture et Brigitte recevra vos témoignages en libre antenne !

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme...

Lundi 2 septembre : Anne-Laure BUFFET - Les relations hommes/femmes

Elle est coach en développement personnel, formée à la PNL et à l'Analyse Transactionnelle. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des victimes de violences psychologique et auteure de nombreux ouvrages.

À quelques jours du grenelle des violences conjugales, où en sommes-nous des relations hommes/femmes ? Tue-t-on par amour ? Est-ce un acte volontaire, un excès d’émotions violentes ou un sentiment de domination toute puissante ?

 

Mardi 3 septembre : Robert ZUILI - La peur se souffrir

Il est psychologue clinicien et auteur de nombreux ouvrages sur les émotions dont « Les clés de nos émotions - Peur, colère, tristesse, joie : les comprendre pour mieux les maîtriser » aux éditions Mango Bien-être.

À force d’avoir peur de souffrir n’est-on pas en train de s’empêcher d’aimer et donc d’être heureux ? La peur d’aimer est-elle due à nos blessures d’enfance ? Est-elle due à un manque de confiance en notre capacité à rebondir après la souffrance ?

 

Mercredi 4 septembre : Didier PLEUX - L’utilité de la frustration

Il est docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien et psychothérapeute. Il écrit de nombreux ouvrages de référence sur l’éducation. Ses travaux portent sur l’acceptation de la frustration en lien avec l’épanouissement. Il est l’auteur du « Complexe de Théthis, se faire plaisir, apprendre à vivre » aux éditions Odile Jacob.

Pourquoi est-ce si important dans l’éducation de nos enfants de leur apprendre la frustration ? Un adulte qui croit que tout lui est permis n’est-il pas un délinquant en puissance ? Osons évoquer l’utilité de la frustration

 

Jeudi 5 septembre : Christian JAMIN - Les « Sugar Daddy »

Il est gynécologue et endocrinologue. Il consulte à Paris.

Est-ce la faute de la crise si les étudiantes cherchent un sugar daddy ? Ou les femmes seraient-elles toutes vénales puisqu’elles se servent de leurs charmes pour obtenir ce qu’elles désirent ? À partir de quand peut-on parler de prostitution ?

 

Vendredi 6 septembre : François BOURGOGNON - Libre antenne

Il est psychiatre et psychothérapeute, instructeur et formateur en médiation de pleine présence. Il est également l’auteur de « Ne laissez pas votre vie se terminer avant même de l’avoir commencée » aux éditions First.

En fil rouge : le lâcher-prise si indispensable pour avoir une sexualité épanouie n’est-il pas le contraire du contrôle ? Alors comment se lâcher et cesser de tout contrôler ?