Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Brigitte Lahaie Sud Radio
Brigitte Lahaie, de 14h à 16h sur Sud Radio

Retrouvez Brigitte Lahaie entourée de ses invités de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils des experts de l’amour et du couple vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme...

Tous les jours des sexy news viendront améliorer votre cul-ture et Brigitte recevra en libre antenne vos témoignages ! Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour témoigner si le sujet vous concerne et bien sûr poser toutes vos questions.

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300.

Le programme de la semaine sur Sud Radio


Lundi 10 septembre : Iv PSALTI - La compétence sexuelle

Il est sexologue clinicien, conférencier, auteur et enseignant. Le docteur Psalti est également le créateur de la Sexualité Positive. 

Comment améliorer sa compétence sexuelle sans pour autant entrer dans le culte de la performance ? Finalement c’est quoi un bon coup ? Et pour les femmes, de quoi parle-t-on quand on parle de compétence sexuelle ? 


Mardi 11 septembre : Sylvain MIMOUN - Entretenir sa libido

Il est gynécologue andrologue et obstétricien. Il dirige le centre d’andrologie à l’hôpital Cochin de Paris. Le docteur Mimoun est également l’auteur de nombreux livres sur les relations hommes-femmes et la sexualité dont « Sexe et sentiment après 40 ans » aux éditions Albin Michel. 

La libido, est-elle identique chez les hommes et chez les femmes ? Serait-ce plus cyclique chez les femmes ? La libido est-elle comme un muscle qu’il faudrait entretenir ? 


 Mercredi 12 septembre : Hélène VECCHIALI - L’amour de soi

Elle est psychanalyste, coach certifiée et consultante en ressources humaines. Son livre « Mettre les pervers en échec et mat » aux édition Marabout est un ouvrage de référence.

Pour bien aimer, faut-il d’abord bien s’aimer ? L’amour de soi, une construction dès l’enfance ? 


Jeudi 13 septembre : Bruno MARTIN - L’éjaculation précoce

Il est psychanalyste sexologue, spécialiste de l’éjaculation précoce et des troubles de l’érection. Il est le co-auteur de « L'amour et vous : Pourquoi les femmes aiment et les hommes désirent » aux éditions Albin Michel. 


L’éjaculation précoce - que l’on pourrait aussi appeler le plaisir rapide - est l’une des premières difficultés sexuelles masculines. Mais des solutions pour durer plus longtemps existent, quelles sont-elles ?


Vendredi 14 septembre : Christophe MEDICI - L’amour à l’heure des nouvelles technologies

Il est psychosociologue, coach de vie et chroniqueur. Fondateur de la Méthode Haute Qualité Relationnelle, il étudie depuis plusieurs années les personnes toxiques. Il est l’auteur de « Savoir gérer les personnes toxiques » aux éditions Dangles. 

Comment aimer avec les nouvelles technologies ? Les sites de rencontres ne seraient-ils pas une incitation à consommer ? Un sms vaut-il une lettre d’amour ?
 

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Anonyme
- Mardi 11 septembre 2018 à 04:59
En 1980, toutes les références freudiennes ont été retirées du DSM III pour leur absence de scientificité. La psychanalyse a fait l’objet d’un rapport de l’INSERM en 2004 qui démontre qu’elle est sans efficacité sur le plan thérapeutique et elle a aussi été désavouée en 2010 par la Haute Autorité de Santé pour sa fausse prétention à pouvoir soigner l’autisme ! La psychanalyse n'est que charlatanisme.
Pierre Laroche
- Mardi 11 septembre 2018 à 09:30
Effectivement, la psychanalyse n'est que charlatanisme. Mais elle est partout présente dans les questions et nos débats de société ! Les médias s’en font les porte-paroles à outrance et parfois même les émissaires ! Par contre, les médias étouffent généralement les impostures, les escroqueries et les mensonges de la psychanalyse… Cela prouve que notre presse en général n'est qu'une presse de propagande. Honte également aux universités qui enseignent cette pseudo-science en laissant croire aux étudiants qu'il s'agit d'une formation scientifique. Ces universités ne font que former les charlatans de demain.
Cheyenne
- Jeudi 13 septembre 2018 à 22:42
Merci Brigitte pour l'émission de ce lundi, drôle et instructive tout à la fois comme vous en avez le secret ..
.'en ressors avec une connaissance plus concrète et donc bien meilleure de l'état de ma sexualité et donc de moi-même et Iv Psalti est formidable de compétence et de franc parler.
Quelle efficacité. J'ai hâte de vous entendre tous 2 lors de prochaines émissions ! ^=^
Cheyenne
- Vendredi 14 septembre 2018 à 19:52
Encore une belle émission DE RADIO ce vendredi 14 septembre (je partage votre position médiatique Brigitte) !

Pas facile de vulgariser le langage de l'invisible, du subtil et de la spiritualité qui régissent pourtant intensément nos quotidiens … vous l'avez encore fait cette fois-ci avec Christophe Medici.

Merci d'avoir encore choisi ce thème essentiel et délicat d'en parler avec tellement de justesse et de simplicité : ça va améliorer mon propre effet colibri.

Hâte d'entendre Seymour Brussel vendredi prochain ! ^=^

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio