Bien mettre un préservatif, les conseils de Brigitte Lahaie

Généralement, il est préférable que l’homme sache mettre lui-même son préservatif mais certaines femmes y arrivent formidablement bien, pour le plus grand bonheur de ces messieurs ! Malheureusement elles sont rares et c’est bien dommage car les hommes rétifs au préservatif n’auraient plus d’excuses. 

Thumbnail

Le plus simple consiste à s’entraîner lors des masturbations. L’homme doit apprendre à mettre un préservatif en moins d’une minute, le temps nécessaire pour que l’érection se maintienne lors d’une rencontre amoureuse. Ensuite, vous serez prêt. Lors des préliminaires, déchirez juste le bout de l’emballage car dans l’excitation, cela s’avère plus compliqué. 

Ensuite, soyez cool, vous serez prêt au bon moment, une fois le geste sûr. Sinon, avec le stress de la rencontre, l’excitation, il n’y a rien d’étonnant à ce que cela soit un échec. Or, si lors de la première tentative, tout se passe mal, ensuite cela devient toujours plus compliqué. 

S'il y a accident, que le préservatif se déchire par exemple, ou que vous l'avez mal déroulé, prenez-en un autre ! Ce n'est pas grave, ça arrive. N’hésitez pas à utiliser une boîte entière de préservatifs, lorsqu’il s’agit de son plaisir et de sa santé, on ne compte pas ! 

S'entraîner lors des masturbations 

Commencez en pleine lumière, pas nécessairement sur votre pénis. Utilisez un objet de  forme phallique. Une fois que vous aurez acquis une réelle dextérité, vous pourrez vous exercer dans le noir et seulement ensuite sur votre pénis. Cela doit devenir un geste automatique. Lorsque vous pratiquerez l’entraînement sur votre verge, n’insistez pas si votre érection faiblit. Reprenez une bonne forme et recommencez autant de fois que nécessaire. Si vous avez de réelles difficultés à rester en érection, il vous faudra un peu plus d’entraînement que d’autres voilà tout. Contrairement à ce que beaucoup d’hommes pensent, c’est votre anxiété de ne pas y arriver qui provoque la panne et non pas le contact du préservatif. 

Mettre un préservatif sur la verge de son partenaire

Mesdames, vous aussi vous pouvez apprendre à mettre un préservatif. Vous pouvez également vous entraîner à froid. Car les hommes prennent souvent le prétexte qu’ils ne savent pas mettre de préservatif ou que celui-ci les fait débander. À vous de vous entraîner pour que ce moment devienne agréable pour tous les deux. Vous pouvez vous exercer sur un jouet intime ou sur tout autre objet phallique, les légumes sont là pour ça aussi ! 

Pour celles qui voudraient devenir expertes, il suffit de tenir le préservatif encore enroulé dans la bouche et délicatement le dérouler sur le pénis en érection lors d’une fellation comme expliqué ci-dessous : 

- Votre bouche doit être dans la position du flûtiste. Puis vous ouvrez la bouche, en prenant soin de recouvrir vos dents avec vos lèvres. 

- Vous avez pris le préservatif entre le pouce et l’index, retournez-le, pointe en bas, éventuellement prenez soin de glisser une goutte de lubrifiant. Avec du lubrifiant, cela glissera beaucoup mieux. 

- Placez délicatement le préservatif à l’entrée de votre bouche et faites une succion pour le maintenir fermé. Le pénis d’une main, vous approchez la bouche du gland. 

- Vous relâchez votre succion afin que le préservatif se pose sur l’extrémité de son sexe. Collez-le bien sur le gland à l’aide de votre langue dans un mouvement vers le bas. 

- Il ne vous reste qu’à le faire descendre sur le pénis. Attention, ça ne marche que si vos lèvres recouvrent vos dents. Aidez-vous de la main qui ne tient pas la verge.

Bien sûr un entrainement est nécessaire mais à l’arrivée, plus aucun homme ne pourra y résister.

Brigitte Lahaie