La France, état des lieux. Au lendemain de la condamnation de Boualem Sansal, invité sur Sud Radio, Eric Zemmour livre son bilan de la France, à deux ans de l’élection présidentielle.
Affaire Boualem Sansal : le signe de l’impuissance du politique
Qu’est ce que l’affaire Boualem Sansal nous dit de ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays ? Pour Eric Zemmour, c’est le signe de "l’impuissance du politique depuis 40 ans et l’incompréhension de toute la classe politique pour ce qui se passe dans le monde arabe-musulman, vis à vis de la France en particulier et plus généralement de l’Occident."
S’agissant de l’impuissance, le président de Reconquête! rappelle que "Monsieur Retailleau parle de riposte graduée depuis des mois et à Alger, on rigole. Pendant ce temps là, le ministre des Affaires étrangères prie les Algériens de faire un geste. Pendant ce temps là, Donald Trump met 24 heures pour faire céder les pays d’Amérique du Sud qui ne veulent pas reprendre leurs clandestins. Et nous on continue d’accepter la naturalisation de milliers d’Algériens etc. Les politiques français ont pris l’habitude de ne rien faire, et se s’offusquer des gens qui font."
Eric Zemmour : « se venger de la colonisation française par une colonisation algérienne »
"L’Algérie veut effacer les traces de tout ce qu’a fait la France pendant 132 ans de colonie. Cela va jusque-là. C’est ce qu’a toujours fait l’Islam dans l’histoire de l’Islam. Depuis quelques années, on efface la langue française. Par ailleurs, il y a une volonté de plus en plus consciente de se venger de la colonisation française par une colonisation algérienne en France" lance encore Eric Zemmour sur Sud Radio.
"Notre classe politique ne comprend rien à cela. Ou elle ne veut rien comprendre. Il y a une incapacité à comprendre le conflit dans la classe politique française. On refuse le conflit, on croit qu’on va tout obtenir par la négociation, le verbe. On n’obtiendra rien que par le conflit avec la classe politique algérienne" conclut Eric Zemmour.
Cliquez ici pour écouter l’invité d’André Bercoff dans son intégralité en podcast.
Retrouvez “Le face à face” d’André Bercoff du lundi au jeudi à 13h dans Bercoff dans tous ses états Sud Radio.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !