single.php

Vivez une expérience unique au stade Ernest Wallon et assistez au choc Stade Toulousain-Racing 92 !

Par Sud Radio

Participez à notre jeu concours afin de tenter de gagner deux places pour un match exceptionnel au stade Ernest Wallon ! Il suffit de répondre à une question très simple : quelles sont les couleurs traditionnelles du Stade Toulousain ?

visuel concours toulouse racing

Grâce à Sud Radio, LA Radio du Rugby, vivez une expérience ultime en direct du stade Ernest Wallon pour assister, le 27 avril prochain, au choc Stade Toulousain contre le Racing 92 ! Vous serez reçu en VIP dans la loge Sud Radio avec cocktail d’avant match, mi-temps et après le match un diner à la table Sud Radio, avec en prime la visite d’un joueur du Stade Toulousain. Participez maintenant à notre concours en remplissant le formulaire ci-dessous pour tenter de gagner notre cadeau exclusif. Bonne chance !

Découvrez les origines des couleurs du club du Stade Toulousain

Depuis sa fondation en 1907, le Stade Toulousain bénéficie d'une image et d'une identité très forte, en lien direct avec l'histoire de la ville rose. Si le club évolue à domicile en rouge et noir, c'est en hommage aux Capitouls, le surnom des anciens conseillers municipaux de Toulouse. Pour en savoir un peu plus, faisons un rapide détour par le Moyen-Âge !

Durant plus de 600 ans (de 1147 à 1789), la ville fut gérée par le Capitoulat, une administration communale, où les magistrats étaient surnommés "capitouls". Élus par les différents quartiers (ou "capitoulats"), c'est eux qui formaient le Consistoire, l'ancêtre du conseil municipal de la ville. Vêtus de longues capes rouges et noires, les Capitouls faisaient partie de la noblesse. Pour se faire élire au sein du Consistoire, il fallait remplir plusieurs conditions : être toulousain de naissance et y résider, avoir plus de 25 ans, être marié et catholique, et exercer une profession noble : avocat, procureur, marchand ou écuyer.

capitoules toulouse
La tenue traditionnelle des Capitoules, en rouge et noir.

Avant l'existence du Stade Toulousain, le club amateur de rugby du SOET (Stade Olympien des Étudiants Toulousain) évoluait déjà en rouge et noir en hommage à ces représentants historiques de la cité toulousaine. Depuis la fusion du SOET et du Véto-Sport Toulousain (aboutissant à la création du Stade Toulousain), il n'a jamais été question pour le club de changer de couleurs à domicile, même s'il y a eu une petite exception : lors de la saison 2006-2007, le club a évolué en rose, en hommage à la couleur de la ville, le cœur de l'identité du club. 

Jeu concours rugby 2
Quelles sont les couleurs officielles du Stade Toulousain ?
Nom
Nom
Premier
Dernier
Adresse
Adresse
Ville
Département
Code Postal
Pays
L'info en continu
04H
22H
21H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/