single.php

SONDAGE. Gabriel Attal, personnalité politique préférée des Français

Par Clément Arion

Dans le dernier sondage IFOP-Fiducial pour Sud Radio, le Premier Ministre Gabriel Attal se révèle être la personnalité politique préférée des Français.

53% des Français déclarent avoir une bonne opinion du Premier ministre. C'est plus que n'importe quelle autre personnalité politique française. Gabriel Attal fait notamment une percée parmi les sympathisants Renaissance (95%, + 12 points) et des Républicains (80%, +11 points), il est crédité d’être « dynamique, dans l’action, efficace » par les sondés. Il dépasse donc Edouard Philippe (2ème, 52% de bonnes opinions), qui était à la première place le mois dernier.

François Hollande et Ségolène Royal bien placés

L'ancien président François Hollande complète le podium (48% de bonnes opinions). Ségolène Royal, elle, gagne 4 points et se hisse à la quatrième place. Emmanuel Macron connaît une légère baisse de sa cote de satisfaction auprès des Français (36%, -1 point par rapport à janvier 2024), notamment parmi les personnes âgées (- 5 points chez les 65 ans et plus) et chez son socle électoral de 2022 (-2 points). Le Président de la République perd deux places par rapport au mois dernier.

 

Rachida Dati gagne des points, la percée de Jordan Bardella

La nouvelle Ministre de la culture, Rachida Dati, gagne 4 points (46% de bonnes opinions) et se classe 6ème. Jordan Bardella lui passe de la 13ème à la 8ème place, avec désormais 44% de bonnes opinions des Français. A noter la grosse chute d'Olivier Véran, de la 6ème à la 24ème place (34% de bonnes opinions, -8 points).

L'info en continu
16H
14H
13H
12H
11H
09H
07H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/