Portés par Victor Wembanyama, les San Antonio Spurs ont aligné une troisième victoire en trois journées de NBA, s'imposant face aux Brooklyn Nets (118-107) dans une soirée d'hommage à Gregg Popovich, 76 ans, qui fut leur entraîneur historique.
. Emotion et spectacle à San Antonio
Pour leur première à domicile cette saison, les Spurs en ont donné au public pour son argent.
Côté sportif, Wembanyama a poursuivi sur sa lancée de deux premiers matchs spectaculaires: face aux Nets, il a fini la partie avec 31 points, 14 rebonds, six contres, quatre passes et trois interceptions.
"Cette énergie m'a tellement manqué, a lancé Wemby au public. Je savais que vous seriez là et qu'il fallait par conséquent vous montrer à vous tous que nous aussi nous étions là!"
Trois matches, trois victoires: malgré les 40 points en face de Cam Thomas, les Spurs prolongent leur début de saison sans faute.
Les Nets étaient pourtant revenus à une longueur à 2 min 47 sec de la fin du match (108-107). Mais il n'y a alors plus eu qu'une seule équipe sur le parquet, les Spurs terminant par un cinglant 10-0, dont deux lancers francs et un dunk de leur prodige français dans les ultimes secondes.
Victor Wembanyama au contre lors du match NBA des San Antonio Spurs contre les Brooklyn Nets, le 26 octobre 2025 à San Antonio
Ronald Cortes - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Côté émotion, la soirée a également été marquée par l'hommage rendu à Gregg Popovich, la coach historique des Spurs, victime d'un AVC en novembre dernier et qui a laissé en cours de saison dernière les commandes à Mitch Johnson.
Sans tambour ni trompette, une nouvelle bannière a été accrochée au plafond de leur salle avec l'inscription "Pop 1.390" ornée de cinq étoiles: 1.390 comme le nombre de matches remportés par Popovich en NBA, cinq comme ses titres NBA.
. Miami confirme contre New York
Après sa défaite initiale contre Orlando, Miami a été frappé par l'arrestation de son joueur Terry Rozier dans le cadre d'une enquête sur des paris truqués, mais sur le parquet, comme pour lui rendre hommage, le Heat a enchaîné deux victoires, dont celle dimanche à domicile contre les New York Knicks (115-107).
Malgré les 37 points de Jalen Brunson, les Knicks se sont inclinés pour la première fois de la saison, face au Heat emmené par Norman Powell (29 points) et Bam Adebayo (19 pts et 13 rebonds).
. Les Lakers gagnent sans James ni Doncic
Privés de leurs deux mégavedettes LeBron James et Luka Doncic, blessés, mais sous l'impulsion d'Austin Reaves (51 points, 11 rebonds et neuf passes), les Los Angeles Lakers ont infligé une défaite aux Kings sur leur parquet de Sacramento (127-120).
Austin Reaves (g) lors du match NBA des Los Angeles Lakers contre les Sacramento Kings, le 26 octobre 2025 à Sacramento
EZRA SHAW - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Doncic, qui a réussi ses deux premiers matchs avant de se blesser, manquera au moins une semaine en raison d'une blessure à un doigt de la main gauche et d'une contusion à la jambe gauche. De son côté, James souffre toujours d'une sciatique et son retour n'est pas envisagé avant le mois prochain.
. Indiana et Boston chutent encore
Sale temps pour les deux meilleures franchises de la saison passée: les champions en titre Boston ont encaissé à Détroit (119-113) une troisième défaite en autant de matches cette saison, tout comme Indiana dans le Minnesota (114-110).
Malgré 41 points de Jaylen Brown, les Celtics se sont inclinés devant les Pistons de Cade Cunningnham (25 points) et Jalen Duren (24 points et 17 rebonds).
A Minneapolis, les 33 points de Pascal Siakam ont été insuffisants pour les Pacers qui ont cédé face aux Timberwolves de Julius Randle (31 points).
Les T-Wolves ont pourtant été privés très rapidement d'Anthony Edwards qui n'a joué que trois minutes avant de ressentir une raideur aux ischio-jambiers droits et de quitter le parquet.
AFP / Washington (AFP) / © 2025 AFP