Une grande partie de la France est touchée par la mort de Louis, jeune garçon lynché suite à un guet-apens par plusieurs autres jeunes.
Mort de Louis : "Ce n'était pas une rixe"
"On est déterminés, malgré le chagrin et la douleur, explique Marie-Julie, tante de Louis, au micro de Maxime Lledo, sur l'antenne de Sud Radio. Je parle au nom de ses parents, de ma soeur, de son papa et de toute notre famille. Cette médiatisation était souhaitée, on n’a pas voulu que Louis tombe dans l’oubli. Ce n’est pas un fait-divers." A-t-on voulu adoucir la réalité ? "Exactement. Les premiers articles qui sont sortis parlaient d’une rixe. Nous avions déjà les vidéos en notre possession. Les agresseurs se sont filmés."
"Nous avons décidé qu’il fallait que cela sorte. Ce n’était pas une rixe. Il ne fallait pas raconter n’importe quoi sur la mort de Louis." Le jeune garçon a été laissé pour mort dans un chantier. "Les pompiers ne l’ont pas trouvé. Ce sont les ouvriers du chantier sur lequel il a été laissé pour mort qui l’on trouvé le matin. Il a été opéré, il a survécu, il s’est battu. Sa situation s’était légèrement amélioré. Puis nous avons appris qu’il ne s’en remettrait pas. Ce n’est pas une agression : ils ont tué un enfant à coups de poings."
🚨Narbonne : témoignage exclusif de la tante de Louis (17 ans), battu à mort
🗣️"La violence est terrifiante, irréelle. Se prendre en selfie avec Louis qui gît dans son sang… Je ne souhaite à personne de voir les vidéos" #GrandMatin
➡️https://t.co/QKa5Efuc2W
☎️0 826 300 300 pic.twitter.com/MkydgTPoW7— Sud Radio (@SudRadio) June 26, 2026
Des auteurs des faits qui se filment
Peut-on parler d’un guet-apens ? "Je ne vais pas m’avancer sur les faits, tempère Marie-Julie, tante de Louis, au micro de Maxime Lledo, sur l'antenne de Sud Radio. L’enquête est en cours et nous n’avons pas tous les éléments. Malheureusement, on voit sur les vidéos que Louis s’est retrouvé tout seul avec cinq individus qui n’ont pas cessé de le frapper, jusqu’à la mort." Les coupables sont mêmes revenus sur les lieux de l’agression. "C’est terrifiant. Nous avons reçu cette dernière vidéo très récemment. Ils sont en prison, mais certains de leurs petits camarades doivent encore en avoir d’autres. L’OPJ en a encore une que nous n’avons pas encore pu consulter."
"Les auteurs des faits se sont en effet filmés victorieux après les faits. Je ne souhaite à personne de voir les vidéos. Nous les avons faites flouter, mais il faut que les gens comprennent ce qui est arrivé à Louis. Ils sourient, se prennent en selfie avec Louis qui git dans son sang. C’est complètement irréel." Le jeune garçon subissait du harcèlement. "Nous avons une vidéo du 12 juin où l’on voit Louis se faire molester par les mêmes individus. Louis a été au commissariat dénoncer cette situation. On les entend bien, sur les vidéos du 19 juin, dire « tu ne parleras plus à la police."
Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger
Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !