1 - Atunaisa Sokobale, Castres
Le pilier castrais a fortement aidé son équipe à réaliser l'exploit à Limerick avec huit placages, un franchissement, trois défenseurs battus et 36 m parcourus balle en main.
2 - Julien Marchand, Toulouse
Juste avant l’ouverture du Tournoi des Six Nations, le talonneur toulousain est en forme internationale. Auteur d'un essai sur ballon porté, de sept placages et de plusieurs grattages. Du Julien Marchand dans toute sa splendeur.
3 - Kyle Sinckler, Toulon
Ultra solide en mêlée, l'international anglais est très en forme. Ultra présent dans les tâches ingrates, il était aussi au relais dans le jeu en mouvement de son équipe.
4 - Adam Coleman, Bordeaux-Bègles
Un match ultra solide en défense et dans les tâches obscures, avec 17 placages pour le deuxième ligne bordelais. Une victoire à l’extérieur face à une grosse équipe anglaise passe par ce genre de performances.
5 - Emmanuel Meafou, Toulouse
Bonne nouvelle pour l'équipe de France, le deuxième ligne monte en puissance avant le Tournoi des Six Nations. Avec une grosse activité dans les tâches ingrates ainsi que de grosses percussions, notamment sur son essai, il livre un match complet. Il rajoute 10 placages à ses statistiques.
6 - Lewis Ludlam, Toulon
Il n'est pas le joueur qui fait le plus de bruit, mais il est essentiel à la troisième ligne varoise. Un essai, 10 placages et 24 m parcourus balle en main ont confirmé, une fois de plus, le fait qu'il est un joueur plus que complet.
7 - Jack Willis, Toulouse
Seulement cinq placages et pas de grande percée balle en main pour l'Anglais. En revanche, il a fait preuve d'une présence permanente dans les rucks. Il a été un poison pour Sale en ralentissant la sortie des ballons et en effectuant plusieurs grattages importants.
8 - Florent Vanverberghe, Castres
Plus habitué à la deuxième ligne plutôt qu'au poste de numéro huit, il a parfaitement dépanné son équipe. Un match très solide de sa part, avec 18 placages et une omniprésence physique.
9 - Antoine Dupont, Toulouse
Il est bel et bien de retour, avec un doublé mais aussi 136 m parcourus balle en main, deux franchissements et sept défenseurs battus. Une montée en puissance qui ne laisse présager que du bon, juste avant France - Irlande, le 5 février.
10 - Matthieu Jalibert, Bordeaux-Bègles
Encore un match complet pour le demi d’ouverture bordelais. Une inspiration géniale dans un moment de désordre lui a permis d'offrir son premier essai à Louis Bielle-Biarrey. Il a également été précieux dans l'occupation et l'animation au pied.
11 - Mathis Lebel, Toulouse
Il a certainement livré son meilleur match de la saison, avec 164 m parcourus balle en main, cinq franchissements et six défenseurs battus. Son omniprésence lui a permis d'inscrire un doublé.
12 - Juan Ignacio Brex, Toulon
Il est le « Monsieur Propre » au centre de l’attaque toulonnaise. Toujours titulaire dans les matchs qui comptent, l'Italien a effectué sept placages, parcouru 35 m balle en main et parfaitement décalé ses ailiers. Superbe prestation.
13 - Vuate Karawalevu, Castres
Que dire de l'énorme match du centre castrais, qui enchaîne les bonnes prestations dans les matchs importants. Auteur d'un essai tout en puissance pour lancer son équipe, il a également effectué trois franchissements, battu cinq défenseurs et parcouru 60 m balle en main. Du solide.
14 - Louis Bielle-Biarrey, Bordeaux-Bègles
Et hop, un triplé pour LBB. Grâce à son sens du placement et sa vitesse, l'ailier international sort de ce match avec deux franchissements, quatre défenseurs battus et 77 m parcourus balle en main.
15 - Théo Chabouni, Castres
L’arrière castrais a réalisé un match complet. Après un coup de pied à suivre pour lui-même qui a amené un superbe essai, il est l'auteur d'une magnifique passe au pied qui offre l'essai de la victoire castraise à Christian Ambadiang. Gros match.