Marie-Ève Wilson-Jamin : "je suis pour le nouveau duo Gauvin-Diani"

Marie-Ève Wilson-Jamin, journaliste sportive, était "L’invitée de l’actu" dans la matinale de Sud Radio du 24 juin animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.  Elle revient sur la victoire des Bleues en prolongation (2-1) face au Brésil, dimanche 23 juin.

Thumbnail

Marie-Ève Wilson-Jamin : "J'ai envie de dire ouf ce matin !"

La victoire des Bleues a été longue et difficile à se dessiner lors du match face au Brésil. "J'ai envie de dire ouf ce matin ! Ça a été très compliqué. On s'y attendait, mais pas à ce point-là. Je préfère retenir le côté positif, les filles ont vraiment montré du caractère. Le match a été compliqué, avec ce but refusé. Après il faut tenir, elles ont réussi à marquer et après l'égalisation, elles ont fini par revenir".

Elles n'ont pas "maîtrisé" leur match. "Elles étaient dans le côté positif après le match mais il y a un grand manque d'animation sur le terrain, elles avaient l'air un peu perdues, c'est inquiétant. D'autant plus que le quart de finale qui se profile sera d'un niveau un peu au-dessus".

"Je suis pour le nouveau duo Gauvin-Diani"

Il y a quand même des points positifs dans le match, outre la qualification. Il y a eu un changement de tactique, avec notamment Gauvin-Diani en pointe. "Ce n'était pas prévu. Je tiens vraiment à saluer Valérie Gauvin, elle est toujours là, elle ne lâche pas, elle se voit un but refusé qui aurait pu être accordé. Elle a montré du tempérament. Et Kadidiatou Diani, c'est technique, dans quelques années elle sera l'une des meilleures. J'ai trouvé que c'était un bon choix même si ça n'a clairement pas tenu sur tout le match, mais je suis pour le nouveau duo Gauvin-Diani".

Le prochain match sera vendredi 28 juin, soit contre les États-Unis, soit contre l'Espagne. Les Américaines sont ultra-favorites, mais l'Espagne a une bonne équipe également. "La force américaine c'est le collectif, c'est un rouleau compresseur. Le danger peut arriver de partout, c'est solide. Je mettrais plus un billet sur les États-Unis pour ce huitième de finale. Et pour vendredi ? Qui sait ? Allez les Bleues !"

 

Cliquez ici pour écouter "L’invité de l’actu" avec Cécile de Ménibus et Patrick Roger en podcast.

Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !