Le championnat de France de football s’appellera désormais "Ligue 1 Conforama"

Didier Quillot (à gauche), directeur général de la LFP (©PATRICK KOVARIK - AFP)

Un an après sa "petite sœur" de Ligue 2, la Ligue 1 de football bénéficiera désormais d’un partenaire officiel de "naming". Le groupe Conforama a été choisi par la Ligue de Football Professionnel.

Pratique très répandue dans le monde du sport à l’étranger, le "naming" n’en est encore qu’à ses balbutiements en France. Mais la Ligue de Football Professionnel entend bien rattraper son retard, elle qui s’est déjà associée depuis un an avec le fabricant de pizzas Domino’s dans le cadre de la Ligue 2 (deuxième division). Attendue depuis plusieurs jours, la nomination d’un nouveau partenaire pour la Ligue 1, vitrine du football professionnel français, a été officialisée ce jeudi.

Après la "Domino’s Ligue 2", la "Ligue 1 Conforama" !

Ainsi, le détaillant de mobilier Conforama sera désormais officiellement accolé au nom "Ligue 1" dans tout document officiel. Un accord qui porte sur les trois prochaines saisons, dans un premier temps. Conforama devrait payer un peu moins de 10 millions d’euros pour cette opération de sponsoring, selon les informations de L’Équipe. Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, n’a pas caché sa satisfaction après cet accord. "La LFP est très heureuse d’accueillir Conforama comme Partenaire Titre. Nous sommes très fiers de l’arrivée de Conforama dans le sponsoring sportif pour un partenariat gagnant-gagnant. La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio