La Suède vient à bout de la Corée du Sud, la Belgique tranquille contre le Panama

Les matchs du premier tour de la Coupe du monde se succèdent en Russie. Ce lundi voyait notamment les Belges, outsiders pour une victoire finale, entrer en lice contre le surprenant Panama.

Thumbnail

Pas de repos pour les amateurs de football, qui continuent de vibrer chaque jour au rythme des matches du Mondial russe. Ce lundi, la Suède affrontait ainsi la Corée du Sud à Nijni Novgorod, dans un match opposant les deux équipes a priori les plus faibles du groupe F, mais qui revêtait une importance toute particulière suite à la défaite surprise de l’Allemagne la veille face au Mexique (1-0). Et la bonne opération du jour est pour les Suédois, qui se sont imposés sur la plus courte des marges (1-0) grâce à un penalty accordé par l’arbitre après assistance vidéo et transformé par Andreas Grandvist. Après avoir battu la France en éliminatoires et éliminé l’Italie en barrages, la Suède confirme donc ses bonnes dispositions du moment et fait le plein de confiance avant de défier samedi l’Allemagne, qui aura une énorme pression sur les épaules.

Dans la deuxième rencontre du jour, la Belgique et le Panama se faisaient face à Sotchi. Pour leur première participation à une Coupe du monde, les Panaméens ont comme prévu souffert face à la Belgique et son impressionnante armada offensive (Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Martens, Yannick Ferreira-Carasco et Romelu Lukaku étaient tous titulaires au coup d’envoi). Contrairement à d’autres favoris ou outsiders de la Coupe du monde, les Diables Rouges n’ont pas tremblé et ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant 3-0 grâce à un but (magnifique) de Dries Mertens et un doublé de Romelu Lukaku.

Dans ce même groupe G, un autre poids lourd, l’Angleterre, affronte ce soir la Tunisie à Volgograd (20 heures).