Coupe du monde 2018 : Fékir et Thauvin dans les 23, Payet et Lacazette absents

Antoine Griezmann ©Kirill KUDRYAVTSEV - AFP

Didier Deschamps a annoncé ce jeudi soir les 23 joueurs qui composent sa liste pour la Coupe du monde de football en Russie. Florian Thauvin, Nabil Fékir, Steven N'Zonzi et Benjamin Pavard font partie des heureux élus, à l'inverse de Dimitri Payet ou Alexandre Lacazette.

Fin du suspense pour les prétendants à une place dans l'équipe de France pour la Coupe du monde de football en Russie le mois prochain. Le sélectionneur, Didier Deschamps, a annoncé sa liste de joueurs retenus pour l'événement.

Pas de surprise au niveau des stars de l'équipe de France, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Kylian Mbappé ou encore le capitaine, Hugo Lloris, seront de la partie.

Pas de surprise non plus quant à la non-sélection de Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid, écarté des Bleus depuis plusieurs années, ne fait toujours pas partie des choix de Didier Deschamps.

Parmi les surprises, ou demi-surprises, les sélections du milieu de terrain de Séville Steven N'Zonzi et du défenseur Benjamin Pavard. Les milieux offensifs Florian Thavin et Nabil Fékir, étincelants en club cette saison, seront également du voyage en Russie.

Déception, en revanche, pour de nombreux joueurs, parmi lesquels Alexandre Lacazette, qui a connu une première saison mitigée à Arsenal, Wissam Ben Yedder malgré une belle saison à Séville, le Parisien Adrien Rabiot ou encore Mathieu Debuchy, auteur d'une deuxième partie de saison très encourageante avec Saint-Etienne et qui pouvait prétendre à une place dans les 23 en raison de la faiblesse de la concurrence au poste de latéral droit.

La liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde :

Gardiens de but : Alphonse Areola, Hugo Lloris, Steve Mandanda

Défenseurs : Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe,  Benjamin Mendy, Benjamin Pavard, Adil Rami, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti, Raphaël Varane

Milieux de terrain : N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Steven N'Zonzi, Corentin Tolisso

Attaquants : Ousmane Dembelé, Nabil Fékir, Olivier Giroud,  Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Kylian Mbappé, Florian Thauvin

 

Suppléants : Wissam Ben Yedder, Kingsley Coman, Benoît Costil, Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Alexandre Lacazette, Anthony Martial, Adrien Rabiot, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko, Kurt Zouma

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio