single.php

Thierry Henry tire sa révérence

Par Jérémy Jeantet

L'ancien attaquant d'Arsenal, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, a officialisé ce lundi sa retraite. Il devient consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports, avant de viser une carrière d'entraîneur.

Thumbnail

C'était dans les tuyaux depuis l'élimination des New York Red Bull en demi-finale de conférence de la Major League Soccer, c'est désormais officiel. Thierry Henry raccroche définitivement les crampons. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, et deuxième joueur avec le plus grand nombre de sélections internationales derrière Lilian Thuram, va tout de même rester dans le monde du football puisqu'il sera, dès le début de l'année 2015, consultant football pour la chaîne de télévision anglaise Sky Sports. 

"Après 20 ans, j'ai décidé de prendre ma retraite. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j'ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si spécial. Il est temps de prendre un nouveau chemin et je suis heureux d'annoncer que je serai de retour à Londres poru rejoindre Sky Sports. Je vais, je l'espère, partager la connaissance, les observations et l'expérience que j'ai acquises pendant toutes ces années. J'ai des souvenirs plein la tête (surtout des bons!). J'espère que vous avez apprécié être spectateur autant que j'ai apprécié être acteur."Une reconversion qui lui servira de tremplin vers son nouvel objectif, devenir entraîneur. Une nouveau souhait sur lequel il s'est exprimé dans une interview accordée à Sky Sports. "Je n'ai pas la prétention de dire que je peux être un bon entraîneur maintenant, mais le désir est là. Je dois d'abord apprendre. Je connais le jeu, ça ne veut pas dire que je peux l'enseigner, gérer les égos, préparer la saison, gérer une défaite… J'adore le jeu, et je pense que je peux encore beaucoup apporter au jeu" a-t-il notamment déclaré.

L'info en continu
16H
15H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/