single.php

Semaine de la peur pour un OL en crise

Par Antoine Sillières

Aspirés dans leur spirale négative, les Lyonnais joueront ce soir leur dernier match d'une Ligue des champions dont ils sont déjà éliminés, avant de se présenter au Parc des Princes dimanche.

Thumbnail

L'OL est en crise. "Les supporters, tout le monde le dit au sein du club", relate Razik Brikh, journaliste pour Olympique et Lyonnais et Lyon Capitale. Après le fiasco des adieux à Gerland, le moral des troupes est au plus bas à l'heure de disputer le dernier match de coupe d'Europe de la saison, ce soir face àValence.Présents à Gerland pour la réception d'Angers "les anciens ont été perturbés", selon Razik Brikh qui évoque une vrai rupture au sein du club. Et pour cause, avec l'inauguration du stade des Lumières, Jean-Michel Aulas veut propulser son OL dans une nouvelle ère. Or, "il n'est pas facile d'entrer dans ce nouveau stade avec ubne équipe qui ne gagne pas", commente justement Razik Brikh.A l'orée de cette semaine difficile, Maxime Gonalons a demandé de "faire honneur au maillot lyonnais". Plus dans le contenu que dans le résultat, forcément. Car "cette semaine c'est presque deux matchs de perdus", selon Razik qui relate les conversations internes au club.

Girard, Domenech ou Favre pour remplacer Fournier

Alors qu'Hubert Fournier ne trouve toujours pas de solution pour remobiliser un effectif divisé, la question de son remplacement est sur toutes les lèvres. Et même si ce n'est pas "la spécialité de la maison", explique Razik Brikh, le coach pourrait être poussé vers la sortie. L'OL va "devoir réagir et sûrement qu'à la trêve Hubert Fournier ne sera plus sur le banc".Côté fiction, on évoque le nom de René Girard, proche de Bernard Lacombe mais pas forcément numéro un sur la liste de Jean-Michel Aulas. Raymond Domenech en revanche connaît aussi Lacombe et le club et y serait apprécié. Enfin, Lucien Favre aurait lui les faveurs des supporters alors que L'Équipe révèle aujourd'hui la piste Léonardo. Piste peu probable selon Razik au vu de "ses litiges avec la LFP".

L'info en continu
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/