single.php

Philippe Gardent : "J'ai passé trois années exceptionnelles au PSG"

Par Justin Boche

Le nouvel entraineur du Fenix de Toulouse Handball est revenu pour Rugby & Cie sur les trois années qu'il a passé au PSG."A Paris j'ai eu de belles rencontres mais je crois qu'ils voulaient changer, ce que je comprend", a-t-il déclaré au micro de Sud RadioL'ancien entraîneur de Chambéry est revenu sur son expérience parisienne […]

Thumbnail

Le nouvel entraineur du Fenix de Toulouse Handball est revenu pour Rugby & Cie sur les trois années qu'il a passé au PSG."A Paris j'ai eu de belles rencontres mais je crois qu'ils voulaient changer, ce que je comprend", a-t-il déclaré au micro de Sud RadioL'ancien entraîneur de Chambéry est revenu sur son expérience parisienne : "A Paris c'est beaucoup de pression et d'exposition médiatique. Mais j'étais dans des conditions favorables avec des joueurs extraordinaires. J'ai passé trois années exceptionnelles, c'était une superbe aventure. Gérer les grands joueurs c'est facile parce qu'ils comprennent tout très vite. Mais il faut aussi gérer les égos. Ce qui finalement est assez simple, il faut apprendre à connaître les joueurs."

"Parfois j'ai mangé avec Zlatan qui est Suédois et qui s'y connait en handball"

Dans le club au plus gros budget de France les attentes étaient bien sûr beaucoup plus grandes : "Nous sommes moins exposés que le foot, mais il y avait une attente de résultats, ce qui est légitime étant donné qu'ils injectent beaucoup d'argent. Après il faut aussi raisonner les propriétaires en terme de projet, parce que parfois les dirigeants étaient un peu pressants. Mais je pense qu'ils vont encore franchir un pallier l'an prochain."Dans le club de la ville lumière, il a aussi côtoyé les stars du l'équipe de football : "Parfois j'ai mangé avec Zlatan qui est Suédois et qui s'y connait en handball. Il était très sympa. C'était plus facile de parler hand avec lui qu'avec le brésiliens", a-t-il conclu en rigolant.

L'info en continu
03H
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/