single.php

Lavaur se prépare à accueillir l'arrivée de l'étape du Tour de France

Bernard Carayon, maire de Lavaur, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 4 septembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Vendredi 4 septembre, le départ de l’épreuve du jour du Tour de France est donné sous le spectaculaire viaduc de Millau, destination Lavaur.

 

Toutes les écoles fermées

Bernard Carayon, maire de Lavaur, se prépare à accueillir l’arrivée du Tour dans son village, au bout d’une étape de 168 km entre Aveyron et Tarn. Tout est prêt dans le village, et compte tenu du contexte, énormément de mesures de sécurité ont été prises, dont la fermeture des écoles. "Oui, dans toutes les villes étapes du Tour de France, les écoles sont fermées, confirme le maire. Nous avions anticipé cette décision dès le mois de juin. Cela nous apparaît évident que le jour où l’on ne peut pas utiliser les transports scolaires, les écoles soient fermées."

"J’ajouterai que fermer les écoles une journée, quand les enfants ont été privés d’école pendant tout le confinement, ce n’est pas grand chose." Pourront-ils aller voir passer le Tour en famille ? "Bien sur que oui ! Le port du masque est obligatoire, les mesures de distanciation physique seront vérifiées par les forces de police. Nous ferons de la pédagogie pour que les gens restent prudents."

 

Une fête populaire annuelle

Reste que, dans un village étape, les gens vont nécessairement se masser autour de l’arrivée et du village. "Il faut qu’ils soient raisonnables, confirme Bernard Carayon. Ce qui est valable pour les supermarchés l’est également pour le Tour de France."

Les touristes seront-ils également nombreux ? "Oui, de nombreux caravanes et campings-cars sont installés tout au long du circuit et à proximité de notre ville. C’est le Tour de France, cela fait partie de notre patrimoine historique ; c’est une fête populaire. Il ne faut pas priver le peuple de cette fête annuelle. "

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/