single.php

Foot: le Cameroun à nouveau sur le toit de l’Afrique

Par Adelyne

Quinze ans après son dernier sacre, le Cameroun a remporté dimanche sa cinquième Coupe d’Afrique des nations. Les Lions indomptables ont battu l’Egypte en finale (2-1).

Thumbnail

Les Lions indomptables rugissent à nouveau. Après avoir été battus en finale en 1984 et 2008 par l’Egypte, le Cameroun a pris sa revanche dimanche en surclassant les Pharaons 2 buts à 1. La finale de la Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu au Stade de l’Amitié à Libreville au Gabon. 

Pourtant les Camerounais n’avaient pas débuté leur match sous les meilleurs hospices, en encaissant un but d’Elneny dès la 22e minute. L’Egypte s’était d’ailleurs montrée menaçante dès la deuxième minute de jeu avec une frappe de Said captée par Ondoa, très en forme. Autre point noir pour le Cameroun qui a vu Teikeu sortir sur blessure dès la 31e minute.

Mais la seconde période a été plus propice pour les Lions qui ont marqué deux fois grâce à Nkoulou (59e) et Aboubakar (88e). Le premier but a mis fin à 358 minutes sans but en finale de la CAN pour le Cameroun. Il s’agit du premier sacre pour le Cameroun depuis 2002.

En revanche, coup dur pour le sélectionneur de l’Egypte Hector Cuper. L’Argentin a perdu dimanche sa sixième finale de suite (trois finales de Coupe d’europe, une de Coupe du Roi et une de Coupe de Grèce). 

L'info en continu
19H
18H
17H
11H
07H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/