single.php

Coupe de France: Marquinhos forfait contre Nice et jusqu'à la trêve

Le capitaine et défenseur du Paris Saint-Germain Marquinhos est de nouveau forfait contre Nice mercredi (21h10) en quart de finale de Coupe de France, et le sera jusqu'à la trêve internationale, a indiqué mardi le club.

FRANCK FIFE - AFP/Archives

Le capitaine et défenseur du Paris Saint-Germain Marquinhos est de nouveau forfait contre Nice mercredi (21h10) en quart de finale de Coupe de France, et le sera jusqu'à la trêve internationale, a indiqué mardi le club.

Pour le cinquième match consécutif, le Brésilien sera préservé, en raison d'une douleur au tendon d'Achille.

"Il sera indisponible jusqu'à la trêve internationale" qui débute la semaine prochaine, a précisé mardi le club dans son communiqué médical.

Marquinhos manquera donc le déplacement à Montpellier dimanche (20h45) lors de la 26e journée de Ligue 1. Après la trêve, le PSG jouera à Marseille pour le "Classique" le 31 mars.

"Il n'y a rien de très inquiétant, ni de grave. Il aurait pu jouer contre la Real Sociedad mais tant qu'il ne sera pas à 100%, il n'y aura pas besoin de prendre de risques", a complété mardi l'entraineur du PSG Luis Enrique en conférence de presse.

Touché au mollet le 17 février contre Nantes, le Brésilien n'a depuis pas joué contre Rennes, Monaco, la Real Sociedad en huitième de finale retour de Ligue des champions et dimanche contre Reims (2-2) en L1.

Par ailleurs, "touché à l'ischio droit, Marco Asensio continue son travail de reprise", selon le communiqué, et sera lui aussi de nouveau préservé contre Nice, tout comme les défenseurs Presnel Kimpembe et Milan Skriniar.

Après avoir éliminé Revel, Orléans et Brest, le PSG affronte Nice en quart de Coupe de France au Parc des princes.

"Ce sont des compétitions différentes. C'est une compétition très attrayante, c'est pareil dans tous les pays. Ce sont des compétitions centenaires qui plaisent beaucoup aux supporteurs. On va le prendre comme une finale parce que c'est une finale", a expliqué le coach, qui jouera sans esprit de revanche.

"Non, il n'y a pas d'esprit de revanche. C'est notre seule défaite en championnat et il y a cinq semaines, c'était notre adversaire direct en L1 (Nice est désormais 6e, NDLR), c'est un match attrayant mais on ne ressent pas le sentiment de revanche", a-t-il souligné.

Alors que les trois premiers quarts de finale ont été disputés les 27, 28 et 29 février, le dernier entre le PSG et Nice a lieu mercredi, à cause du calendrier européen du club parisien et d'un match de l'équipe de France féminine le 28 février.

Le vainqueur de PSG-Nice affrontera Rennes en demi-finale, tandis que Valenciennes se déplacera à Lyon dans l'autre match.

AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
07H
04H
03H
23H
21H
20H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/