single.php

Allemagne: Kane voit triple pour le quatre à la suite du Bayern

Grâce à un nouveau triplé de son attaquant Harry Kane, le Bayern s'est imposé sur la pelouse de Hoffenheim 4 à 1, pour signer une quatrième victoire en autant de rencontres en Bundesliga et conforter sa place en tête du championnat.

Daniel ROLAND - AFP

Grâce à un nouveau triplé de son attaquant Harry Kane, le Bayern s'est imposé sur la pelouse de Hoffenheim 4 à 1, pour signer une quatrième victoire en autant de rencontres en Bundesliga et conforter sa place en tête du championnat.

Avec 12 points sur 12 possibles, le Bayern a la garantie d'occuper la place de leader dimanche soir, à l'issue de la 4e journée de Bundesliga.

En attendant le déplacement de Cologne à Leipzig samedi (18h30) et le match de Dortmund dimanche (19h30) contre Wolfsburg, les Munichois comptent cinq points d'avance (12 contre 7) sur leurs trois premiers poursuivants le BVB, le FC Cologne et St. Pauli (battu 2-0 vendredi à Stuttgart).

Moins de 72 heures après avoir maîtrisé Chelsea (3-1) pour le début de la campagne européenne en Ligue des champions, l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany a changé la moitié de son onze de départ, avec Josip Stanisic blessé et absent jusqu'à la trêve internationale d'octobre, et Dayot Upamecano, Joshua Kimmich, Michael Olise et Serge Gnabry sur le banc.

Samedi après-midi, sous le soleil et une petite trentaine de degrés, les coéquipiers de Manuel Neuer s'en sont une nouvelle fois remis à leur meilleur buteur, l'Anglais Harry Kane, auteur d'un nouveau triplé, ce qui lui a permis de récupérer, comme à son habitude, le ballon du match. Il caracole en tête du classement des buteurs de la Bundesliga avec huit réalisations en quatre matches.

- Kane proche de la centaine -

Peu avant la pause, le capitaine et meilleur réalisateur de l'histoire des Three Lions a parfaitement repris de volée un corner tiré par Lennart Karl au premier poteau (44e), Kane bénéficiant du bloc de Jonathan Tah et Leon Goretzka pour se libérer du marquage adverse.

Juste après la pause, Kane a transformé un premier penalty obtenu par Sacha Boey (48e). Et à l'entame du dernier quart d'heure, Michael Olise, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a provoqué un nouveau penalty encore une fois transformé par Kane (77e).

"Ca a été un match difficile, particulièrement en première période, on n'a pas bien joué. C'est à mettre à leur crédit, ils nous ont rendu le match compliqué. Le but juste avant la pause a été important, on a inversé le momentum", a commenté au micro du diffuseur DAZN "Hat-trick Harry", qui a signé son 9e match de Bundesliga avec le Bayern avec un triplé (plus un quadruplé en Ligue des champions la saison passée).

Meilleur buteur de Bundesliga pour ses deux premières saisons, Kane en est à 13 buts en sept matches toutes compétitions confondues, et s'approche de la centaine (98 en 103 matches) sous les couleurs munichoises, qu'il porte depuis la mi-août 2023.

Malmenés en première période, les Munichois ont pu gérer leur avance. La réduction du score par Vladimir Coufal pour Hoffenheim (82e), sur un coup franc en force dévié par Kimmich n'a même pas inquiété la sérénité bavaroise. Serge Gnabry a redonné trois buts d'avance sur la dernière occasion (90e+9).

Les hommes de Vincent Kompany vont disposer de six jours pour préparer le prochain match de championnat contre le Werder Brême (vendredi, 20h30) à l'Allianz Arena, avant un déplacement à Chypre contre Paphos, novice en Ligue des champions dans onze jours.

AFP / Munich (Allemagne) (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
08H
23H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/