single.php

Yoann Huget : "J'ai profité de chaque instant de souffrance"

Par Justin Boche

L'ailier du XV de France était l'invité de Sud Radio Sport après la victoire des Bleus contre les Anglais (25-20). Il nous a parlé de la préparation et de son état d'esprit avant la coupe du monde qui se jouera en Angleterre.

Thumbnail

"Je profite de chaque instant depuis le début de la préparation. Je sais que ça passe très vite et que le meilleur arrive parce qu'il y a 4 ans ce fut un rêve qui a viré au cauchemar et aujourd’hui c’est un pur bonheur de représenter les gens qui m'ont soutenu", a déclaré Yoann Huget au micro de Sud Radio.Il y a 4 ans l'ailier n'avait pas pu participer au mondial à cause d'une suspension pour manquements au règlement antidopage : "Cet épisode m'a rendu plus fort. J'ai tout mis en œuvre avec beaucoup de sacrifice pour revenir."

Le départ des cinq joueurs "a perturbé le groupe"

Mais cette année, il est revenu pour profiter : "J'ai profité de chaque instant de souffrance, de sueur pour emmagasiner de la confiance et pour vivre avec le groupe parce que c'est une expérience inoubliable."Parfois, les joies et les peines se succèdent rapidement. Ce fut le cas avec l'annonce par Philippe Saint-André des cinq joueurs non sélectionnés. Un moment difficile à vivre pour le groupe et pour le trois quarts tricolore : "Ça a été très dur, un déchirement. On ne s'attendait pas que ce soit aussi dur. Ça a été une vraie tristesse de les voir partir. Leur départ a perturbé le groupe. Mais on doit aller de l'avant pour les représenter le mieux possible à la coupe du monde."

"Ma vie de famille me permet de relativiser"

Présent dans la liste définitive, Yoann Huget est conscient qu'une place en équipe de France n'est jamais acquise : "Après chaque match, je me remets en question pour avancer et trouver les solutions pour m'améliorer. Le maillot n’appartient à personne. Aujourd'hui je l'ai, mais ce ne sera pas toujours le cas."Plus mature face aux événements, le joueur du XV de France avoue puiser sa force dans sa vie personnelle : "Ma vie de famille me permet de relativiser sur beaucoup de choses et de prendre un maximum de plaisir. Parce qu'au final, on partage cette aventure avec notre famille. Personnellement, mon point d'équilibre c'est m'a femme qui me tient dans les moments difficiles. Elle me pousse et ça me fait du bien."

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/