single.php

XV de France : la composition des Bleus pour le premier test en Afrique du Sud

Le staff du XV de France a dévoilé la composition des Bleus qui affronteront l'Afrique du Sud lors du premier test-match de la tournée d'été à Pretoria ce samedi (17h).

Thumbnail

Parmi les choix forts du sélectionneur tricolore, Guy Novès, la charnière Maxime Machenaud - Jules Plisson. Pressenti pour débuter, Baptiste Serin sera finalement sur le banc. Titularisations également d'Henry Chavancy au centre, de Clément Maynadier au talonnage et de Yacouba Camara en troisième-ligne lui qui n'avait plus porté le maillot bleu depuis le Tournoi 2016. À noter, la première avec le XV de France pour Vincent Rattez, l'ailier rochelais.

Enfin, une semaine après la finale de Top 14, le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, est logiquement préservé et ne figure pas dans le groupe des 23. C'est le deuxième-ligne, Yoann Maestri, qui mènera les Bleus pour pour ce premier test en Afrique du Sud ce samedi à Pretoria (17h).

Le XV de départ : Dulin, Huget, Chavancy, Fickou, Vakatawa, Plisson (o), Machenaud (m), Goujon, Picamoles, Camara, Maestri (c), Le Devedec, Atonio, Maynadier, Poirot.

Les remplaçants : Chat, Ben Arous, Boughanmi, Le Roux, Gourdon, Serin, Doussain, Rattez.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/