Tout sur la 21e journée de ProD2

Après le premier match de cette 21e journée de ProD2 opposant ce jeudi Colomiers à Nevers (26-21). Découvrez les autres matches de cette journée débutant avec un gros multiplex dès 19h30. Un choc de bas de tableau et une occasion en or pour Bayonne L'Aviron Bayonnais (3e) peut entrer dans le Top 2. Les Basques […]

Après le premier match de cette 21e journée de ProD2 opposant ce jeudi Colomiers à Nevers (26-21). Découvrez les autres matches de cette journée débutant avec un gros multiplex dès 19h30.

Un choc de bas de tableau et une occasion en or pour Bayonne

L'Aviron Bayonnais (3e) peut entrer dans le Top 2. Les Basques se déplacent à Béziers (12e) mais leur concurrents directs s'affrontent ce vendredi soir. Notre consultant Philippe Spanghero voit Bayonne saisir cette occasion et l'emporter à l'extérieur alors que Julien Tomas, lui, voit les Biterrois faire la sensation à domicile.

De l'autre côté du tableau, Bourg-En-Bresse (14e) joue sa survie en seconde division en recevant le SUA (11e, 7 points devant). Les Agenais n'ont plus enchaîné trois victoires consécutives depuis des années et pourraient se donner un bon bol d'air en l'emportant dans l'Ain. C'est ce que pense nos deux consultants.

Grenoble (13e) de ProD2, à un seul point de la zone rouge, doit se ressaisir après sa défaite à domicile contre Rouen et son match manqué à Agen en recevant Aurillac (8e). Les Isérois, focalisés sur le maintien, vont devoir se battre à domicile pour la survie du club. Les cantaliens comptent trois victoires sur leurs cinq dernières rencontres. Nos deux consultants se sont à nouveau mis d'accord en voyant les Grenoblois se relancer à domicile.

Dans le multiplex, il faudra aussi suivre attentivement le déplacement de Rouen (15e) à Narbonne (16e). Même si les deux derniers du championnat comptent dix points d'écart, Narbonne pourrait continuer sur sa bonne lancée à domicile et se relancer dans cette course au maintien palpitante. Nos deux consultants voient les Audois capable de réaliser ce petit exploit synonyme d'une deuxième victoire à domicile de la saison.

Dans les autres matches du multiplex, Julien Tomas et Philippe Spanghero se sont rejoint en donnant Provence Rugby (9e) victorieux face à Carcassonne (6e) et Vannes (10e) dominer Montauban (7e)

Le choc de la journée : Mont de Marsan - Oyonnax

A partir de 20h45, vous pourrez retrouver le gros match de cette 21e journée opposant Mont de Marsan deuxième du championnat face à son leader Oyonnax qui ne se trouve qu'à trois points au classement. Un match aussi important pour la première place que pour le top 2 puisqu'en cas de victoire de Bayonne à Béziers, le perdant de ce choc pourrait se retrouver 3e de ProD2.

Autre cas de figure, si Bayonne l'emporte ce soir et qu'Oyonnax perd avec le bonus défensif dans les Landes, les trois clubs se retrouveraient à égalité en première position avec 74 points.

Mont de Marsan n'a encore jamais quitté le top 2 depuis le début de cette saison.

Du côté de Julien Tomas et Philippe Spanghero, les Landais devraient remporter ce choc de la 21ème journée.