Top 14 : Un Boxing Day fortement perturbé par la crise sanitaire.

Boxing Day Top 14 : quatre matches sur sept reportés. Castres s'impose à Perpignan. Biarritz espère sortir de la zone rouge. Notre consultant Julien Tomas nous donne les enjeux des deux derniers matches de la 13e journée de Top 14.

Top 14 Boxing Day

Le Covid 19 perturbe le Boxing Day

La 13e journée de Top 14 dit "Boxing Day" à lieu depuis 2009 durant les fêtes de Noël. Un événement placé sous le signe de la solidarité avec les restos du coeur. Un moment festif qui à fortement était perturbé par des cas de Covid 19 dans les équipes du Top 14 donnant lieux au report de quatre rencontres sur sept. Les matches : Brive - Clermont, Stade Toulousain - Stade Français, Racing 92 - Pau, Toulon - Bordeaux Bègles sont reportés à une date ultérieur.

Boxing Day Jour 2, le programme :

Biarritz (13e) - Montpellier (3e) 19h sur Sud Radio

L'avis de notre consultant Julien Tomas "Deux compositions assez solide, surtout de coté Montpelliérain. Ils restent sur une bonne dynamique avec 3 victoires consécutives. Montpellier a coché ce match à Biarritz, face au promu pour ramener des points. De l'autre coté, des Biarrots avec une belle paire de centre (Saili-Kuridrani) et de l'expérience devant. Ils restent sur 8 victoires à domicile sur les 9 derniers matches face à Montpellier" 

Mon pronos : Victoire de Montpellier

La Rochelle (6e) - Lyon (5e) 21h05 sur Sud Radio

L'avis de notre consultant Julien Tomas "Un match très serré qui s'annonce avec deux équipes en confiance. Un seul petit point d'écart les séparent au classement. Le perdant pourrai sortir de Top 6 (avec les matches reportés). On à hâte de voir ce que peuvent proposer les Lyonnais à l'extérieur dans un stade de Marcel Deflandre à guichet fermé." 

Mon propos : Victoire du Stade Rochelais

Castres s'impose en ouverture du Boxing Day

Perpignan 19 - 20 Castres

Hier soir, les Castrais se sont imposés en ouverture de la 13e journée sur la pelouse de l'USAP au terme d'un match très accroché. Les Perpignanais emmenaient par un Melvyn Jaminet des grands soirs ont longtemps résisté face aux assauts du Castres Olympique. Les joueurs de Pierre Henry Broncan réalisent une très belle opération au classement. Ils pointent désormais à la 4ème place avec 33 points. Les catalans prennent un point de bonus défensif et se place à la 13ème place avec 19 points.

Perpignan Castres Boxing Day