C'est une nouvelle à peine croyable que vient d'officialiser Jefferson Poirot ce dimanche : le pilier gauche international a déclaré mettre un terme à sa carrière avec l'équipe de France. À 27 ans, le joueur de l'UBB fait une croix sur la sélection.
Dans un long entretien accordé au journal l'Équipe, Jefferson Poirot raconte : "Je sens que ma motivation n'est pas au maximum. Je me suis toujours promis de venir en équipe de France à 100 %, de ne pas mentir. Les Bleus, c'est le Graal. Je ne veux pas y aller juste pour prendre ma cape et ma prime".
L'homme aux 36 sélections déclare avoir pris sa décision au soir du match entre la France et l'Italie, lors du dernier tournoi ds 6 Nations. " J'ai fait une entrée en jeu qui ne me ressemble pas. On peut passer à côté d'un match. Mais là, j'ai le sentiment de ne pas avoir tout fait pour que ça se passe bien. C'est ce qui me dérange. Je me souviens que j'étais pressé que le match se termine. Ça ne m'était jamais arrivé.", a déclaré le pilier.
Des mots forts et une annonce tout aussi surprenante de la part de Jefferson Poirot, qui passe donc le relais à seulement 27 ans.
https://www.instagram.com/p/CBIwtxkKXLY/?utm_source=ig_web_copy_link