single.php

Rugby – Pro D2 / Fédérale 1 : Pas de Pro D2 à 18 clubs, la FFR retoquée, les coulisses du « non »

Comme annoncé par nos confrères du Figaro et de L’Équipe, la FFR et Bernard Laporte ont vu leur proposition de composer une Pro D2 à 18 clubs la saison prochaine (deux poules de neuf équipes), être refusée par les présidents des clubs de Pro D2, ce lundi, lors d’une réunion. Sud Radio est en mesure […]

Pro D2.

Comme annoncé par nos confrères du Figaro et de L’Équipe, la FFR et Bernard Laporte ont vu leur proposition de composer une Pro D2 à 18 clubs la saison prochaine (deux poules de neuf équipes), être refusée par les présidents des clubs de Pro D2, ce lundi, lors d’une réunion. Sud Radio est en mesure de dévoiler les coulisses de ce « non ».

 

Une réunion importante se tenait ce lundi entre les présidents des clubs de Pro D2, car elle devait faire suite à la proposition de Bernard Laporte et de la FFR de faire monter deux formations afin de composer une Pro D2 à 18 équipes, réparties en deux poules de 9. Si dans un premier temps les présidents des clubs de Pro D2 avaient montré une certaine réticence à voir deux équipes de Fédérale 1 rejoindre l’échelon supérieur, ils ont cette fois officiellement voté contre la proposition.

Selon nos informations, Bernard Laporte n’aurait pas la main sur la décision finale. Alors que le président de la FFR souhaitait engager une procédure au contentieux, son conseil lui a fait part des risques de voir la situation trainer dans le temps. Et ce dernier lui a donc fait comprendre qu’il valait mieux faire machine arrière car, dans ce dossier, il faut un accord commun à la fois de la Fédération et de la Ligue. Toujours selon nos informations, Albi et Massy auraient reçu le soutien de plusieurs clubs de Pro D2 mais plusieurs cadors de la division s’y sont opposés... C’est ce mercredi, à l’occasion du Comité Directeur de la LNR, que sera actée la décision finale.

Pour rappel, le vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, Alain Tingaud, était l’invité de Xavier Barret dans Sud Radio Rugby ce samedi. Il avait notamment confié que les présidents des clubs professionnels « avaient pris une décision collective. Il n’est pas raisonnable d’envisager des montées de clubs de Fédérale 1 en Pro D2 mais la FFR a proposé un projet qui sera discuté et voté. » Un vote contre…

L'info en continu
04H
22H
21H
18H
17H
16H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/