Les encadrements des équipes de France à 7 masculine et féminine ont dévoilé les groupes qui vont disputer les tournois d'Hamilton et de Sydney lors des deux prochains week-end.
Après leur quatrième place au Cap, les Bleues de David Courteix vont disputer leurs quatrièmes et cinquièmes tournois du Circuit mondial avec un groupe quasi-inchangé par rapport à la fin d'année. Jade Le Pesq, Carla Neisen et Valentine Lothoz intègrent le groupe alors que Nassira Konde et Mathilde Coutouly n'ont pas été reconduites.
✈ Voici votre équipe de #France7 qui s'envole aujourd'hui pour la Nouvelle -Zélande afin de participer aux Tournois 🇳🇿 d'Hamilton (25-26 janvier) et de 🇦🇺 Sydney (1-2 février) ! #NZ7s #Sydney7s pic.twitter.com/T8DsWQJem5
— France Rugby (@FranceRugby) January 14, 2020
Du côté des garçons, on prend presque les mêmes et on recommence après la troisième place au Cap. Seul l'expérimenté Terry Bouhraoua rejoint le groupe pour cette tournée en Océanie.
✈️ Voici les 14 joueurs de #France7 qui s'envoleront cette après-midi pour la Nouvelle-Zélande afin de participer aux tournois d'Hamilton et Sydney !
Bon voyage les Bleus 👊 pic.twitter.com/c9JYGEpioh
— France Rugby (@FranceRugby) January 13, 2020
Les deux équipes de France à sept disputeront le tournoi d’Hamilton le 25-26 janvier et celui de Sydney le 01-02 février. Les Bleues sont placées dans la poule C pour l’étape en Nouvelle-Zélande où elles disposent des mêmes adversaires que leurs homologues masculins (Canada, Espagne, Irlande).