Les compositions des équipes de France masculine et féminine de rugby à sept pour le tournoi de Sydney ce week-end ont été dévoilées.
Beaucoup de stabilité au sein des deux équipes de France après les bons résultats à Hamilton le week-end dernier (2e place pour les garçons, troisième place pour les filles). Un seul changement à signaler dans la composition féminine avec l'entrée de Yolaine Yengo à la place de Fanny Horta. C'est donc Shannon Izar qui portera le brassard de capitaine en Australie. Les Bleues affronteront l'Irlande, l'Espagne et l'Australie en poule.
🇦🇺 Après Hamilton, cap sur 𝐒𝐲𝐝𝐧𝐞𝐲 pour les filles de #France7 ce week-end ! ❓ 𝙇𝙚𝙨 𝘽𝙡𝙚𝙪𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙧𝙤𝙣𝙩-𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙘𝙝𝙚𝙧𝙘𝙝𝙚𝙧 𝙪𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪 𝙥𝙤𝙙𝙞𝙪𝙢 ? #Sydney7s pic.twitter.com/mIXEL63Ari
— France Rugby (@FranceRugby) January 29, 2020
Du côté des hommes, Thibaud Mazzoleni est rentré en France à cause d'une entorse de la cheville contractée en Nouvelle-Zélande et une seule rotation a été opérée : Antoine Zeghdar remplace Jonathan Laugel dans le groupe pour Sydney. Les Bleus défieront l'Argentine, l'Afrique du Sud et les Samoa soit une poule très relevée.
🇦🇺 𝙀𝙣 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙢𝙚́𝙙𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚 ? 🇫🇷 Voici vos Bleus de #France7 pour le #Sydney7s ! pic.twitter.com/smx8WQh6Yb
— France Rugby (@FranceRugby) January 29, 2020