Le Stade Toulousain devra faire sans Piula Faasalele jusqu'au 26 novembre prochain. Coupable d'un plaquage dangereux face à Montpellier lors de la cinquième journée de Top 14, le troisième ligne haut-garonnais avait été exclu définitivement et a écopé de sept semaines de suspension ce mercredi après l'audience devant la Commission de discipline.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des règlements suite à la séance de ce mercredi 3 octobre... ➡️?https://t.co/6CoPpZ3t4m pic.twitter.com/WQdQW6DTye— LNR Officiel (@LNRofficiel) 3 octobre 2018
En Pro D2, l'arrière massicois Benjamin Dumas est d'ors et déjà requalifié après son carton rouge reçu contre Soyaux-Angoulême car il n'a été suspendu qu'une semaine. Du côté de Béziers, le centre Jordan Puletua est automatiquement suspendu pour la prochaine journée après un cumul de trois cartons jaunes. Enfin, pour un "désordre occasionné par le public" et notamment un "jet d'objet" lors de la réception de Perpignan, le club de Grenoble a reçu un avertissement de l'instance disciplinaire.