Après l'irruption du frère de Sekou Macalou au stade Jean-Bouin, un spectateur a également fait irruption sur la pelouse du stade Marcel-Michelin samedi soir dernier lors du duel Clermont - Toulon. Pour cet incident, la Commission de discipline a décidé de convoquer l'ASM en sa séance du 10 octobre prochain. Pour rappel, le Stade Français avait écopé d'une suspension de stade d'un match avec sursis et 30 000€ d'amende.
#Discipline
Voici les convocations de la Commission de Discipline et des règlements suite à la 6e journée de TOP 14 et la 6e journée de PRO D2... ➡️?https://t.co/DtLchWEJQj pic.twitter.com/GpLvr8Z8zs— LNR Officiel (@LNRofficiel) 2 octobre 2018
Par ailleurs, les clubs de Bayonne et Biarritz sont également convoqués à cette audience après l'utilisation de fumigènes par les supporters lors du derby basque. Enfin, le deuxième ligne d'Oyonnax Steven Sykes sera également entendu ce jour-là par l'instance disciplinaire suite à son carton rouge reçu vendredi dernier face à Bourg-en-Bresse. Il est suspendu jusqu'à son audition.