single.php

Rémy Martin : "Montpellier devra travailler ses difficultés en touche"

Par Mathilde Régis

Pour Rémy Martin, consultant pour Sud Radio Sports dans l'Hérault, Montpellier devra faire preuve d'une grande concentration pour remporter le match de barrage de ce week-end face à Castres, même s'ils bénéficient du statut de favori.

Thumbnail

Sud Radio Sports : Montpellier part quand même avec une petite longueur d'avance, le club est favori pour ce match ? Rémy Martin : Ça, c'est certain, maintenant il va falloir qu'ils se concentrent énormément pour remporter ce match. Castres revient de loin, ils vont venir à Montpellier mort de faim. On doit s'attendre à un gros match de rugby. Après, sur les derniers matchs que j'ai pu commenter, il y a eu pas mal de soucis en touche, peut être qu'il faudra régler ce problème pour avoir une rampe de lancement supplémentaire et pour attaquer ces Castrais correctement. C'est sur les phases de conquête que Castres peut créer des problèmes à Montpellier ? Les Castrais sont aériens, ils sont bons en touche. Je pense qu'ils vont analyser la touche comme ils savent le faire. Ils voient bien que Montpellier à des difficultés en touche, on l'a vu contre Bordeaux ou contre Toulon. Même s'ils gagnent très largement, ils se sont fait piquer pas mal de munitions en touche. Je pense qu'ils vont axer leur travail là dessus. Au Montpelliérain de corriger ce tir-là. Ils partent favoris, mais la vérité n'est que sur le rectangle vert.

"Le jeu que propose Jake White est peut-être réduit, mais il fonctionne."

On a le sentiment que Montpellier tire la langue au mauvais moment, en fin de saison ? Ils reviennent de loin, on ne les voyait pas si haut en début de saison. Ils sont fatigués, certainement, et la coupe d'Europe laisse aussi des traces. Il n'y a pas eu beaucoup de turn-overs, ils gardent généralement les mêmes joueurs. Ils sont allés au Racing avec la grosse équipe qui sera certainement réalignée ce week-end. On a beaucoup parlé de l'équipe de Montpellier cette saison, en bien car les résultats sont là, mais en mal parfois concernant le jeu proposé et l’importance du contingent sud-africain. Au moment des phases finales, est-ce que tout le monde fait bloc derrière Montpellier, et derrière Jake White, parce qu'il faut gagner quel que soit le contenu ? Le jeu que propose Jake White est peut-être réduit, mais il fonctionne. Il a été champion en titre d'Europe, en usant ses adversaires, ils arrivent à sortir la tête de l'eau et à la soixantième où vraiment les adversaires sont épuisés. Je pense qu'ils sont tous derrière Jack White parce qu'il faut gagner, il a gagné une finale, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et soulever ce bouclier qu'ils attendent tant.

L'info en continu
19H
18H
17H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/