Pro D2 : Biarritz réalise l’exploit, Albi est relégué

Quelle dernière journée de Pro D2 ! Il y avait encore beaucoup d’enjeux et l’on notera que Biarritz s’est qualifié pour les demies en gagnant à Mont-de-Marsan et qu’Albi est relégué.

Thumbnail

C’était l’un des matches phares ce dimanche, ce duel entre Mont-de-Marsan et Biarritz et ce sont les Biarrots qui se sont imposés (35-40) au terme d’un passionnant chassé-croisé à Guy-Boniface. Les Montois ont éprouvé des difficultés face à la pression du résultat et ont trop couru derrière le score. Ce résultat va obliger les Landais à disputer une demi-finale à l’extérieur, sur la pelouse de Montauban qui n’a fait qu’une bouchée du déjà champion Oyonnax (57-10). Les Biarrots se rendront quant à eux à Agen, qui a concédé le nul sur son terrain face à Colomiers (13-13), qui échoue donc dans son ambition de qualification, tout comme Perpignan qui avait pourtant largement fait le métier en dominant Béziers (54-17).

Albi n’avait pas son destin entre les mains

Pourtant vainqueur à Carcassonne (36-41), Albi n’a pas pu sauver sa place en Pro D2 puisque ses concurrents directs se sont également imposés. Narbonne a balayé Soyaux-Angoulême (43-14) alors que Vannes a pulvérisé un Bourgoin (56-0) déjà condamné à la Fédérale. Le seul match sans enjeu de cette journée a vu la large victoire d’Aurillac face à Dax (54-19).


Revenir
au direct

À Suivre
/