single.php

Pro D2 : Bayonne favori en finale face aux irréductibles d'Aurillac

Par Antoine Sillières

L'Aviron bayonnais a l'occasion retrouver le Top 14, une saison après l'avoir quitter. Pour cela il faudra triompher d'Aurillac ce samedi à Ernest-Wallon, dans une ambiance qui s'annonce surchauffée.

Thumbnail

Le combat s'annonce rude ce samedi en finale de Pro D2, pour savoir qui d'Aurillac ou de Bayonne accompagnera le champion lyonnais en Top 14. Si Bayonne a le plus de moyens pour remonter en Top 14, et y faire bonne figure, les Basques auront face à eux "un village d'irrésistibles Gaulois" , soutenu par le public pour son statut de petit Poucet comme l'expliquait David Girard pour Sud Radio Sports. "Aurillac aussi ambitionne de se qualifier désormais. Ils sont aux porte de faire quelque chose de splendide quand on voit les joueurs, le budget...", prévient-il.Reste que l'Aviron a l'avantage sur le papier, de par ses moyens mais aussi son passé. "Aurillac est évidemment une terre de rugby, mais Bayonne a un vécu en Top 14", rappelle David Girard. Relégués l'an passé, les Basques ne voulaient pas s'éterniser en Pro D2 et ont fait de la remontée direct leur objectif affiché. Bayonne a des joueurs qui connaissent le Top 14 et ont hâte d'y regoûter. Mais de leur côté, les Cantalais connaissent la Pro D2 et le jeu, ainsi que l'efficacité qui vont avec.

Du jeu en perspective

Invité de Sud Radio Sports mardi, le coach bayonnais, Vincent Etcheto, sait que les siens ont gros à perdre. "Maintenant qu'on est en finale, on aura envie de la gagner. C'est vrai que c'est nous qui risquons mais on va y aller à fond". Il devrait donc y avoir du jeu à Ernest Wallon. D'autant que, match dans le match, les deux meilleurs buteurs de Pro D2 se livreront un duel à distance face aux poteaux. Dans la mêlée, on retrouvera deux packs très solides dans la conquête et amateur de ballons portés.En dépit de l'enjeu cette finale devrait offrir du spectacle, d'autant que le favori bayonnais est réputé joueur. Réponse ce samedi à 16h15 en direct d'Ernest Wallon. Sud Radio prendra l'antenne dès 15 heures.Retrouvez l'émission Sud Radio Sports, tous les soirs de 19 heures à 20 heures sur Sud Radio, ou en podcast sur sudradio.fr.

L'info en continu
23H
21H
19H
18H
17H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/