single.php

Mondial U20 : victoire in extremis des Bleuets face à l'Argentine (25-26)

Au terme d'un deuxième match de poule plein de suspense, les Bleuets ont dominé l'Argentine grâce à un essai collectif dans les arrêts de jeu (25-26) qui leur permet de garder l'espoir d'une demi-finale dans ce Mondial U20.

Thumbnail

Sacrée démonstration de courage et de pugnacité donnée ce dimanche par les Bleuets ! Après le match nul cruel concédé contre l'Afrique du Sud (23-23), les jeunes tricolores n'avaient pas le choix et devaient s'imposer dans ce deuxième match de poule du Mondial U20 face à l'Argentine.

Malmenés pendant 50 minutes avec une seule pénalité de Romain Ntamack à se mettre sous la dent contre deux essais argentins transformés (14-3), les Bleuets revenaient à un point à l'heure de jeu grâce à un essai transformé de Gabriel N'Gandebe et une pénalité d'Alex Arrate (14-13). S'en suivait un incroyable chassé croisé au score. Ugo Boniface aplatissait en coin et donnait l'avantage aux siens (14-18) avant que les Argentins ne répliquent de la même manière à dix minutes de la fin du match (19-18). Arrate et Albornoz se livraient alors un véritable duel de buteur mais malgré une pénalité chacun (22-21), l'ouvreur argentin enquillait un magnifique drop de plus de 30m et ouvrait la voie royale de la victoire aux Pumas à quatre minutes du terme (25-21). 

Mais si les Bleuets ont été indisciplinés ce dimanche avec deux cartons jaune pour Roumat et Mauvaka, le troisième-ligne argentin, Medrano, commettait un plaquage sans ballon au pire des moments et était exclu dix minutes à son tour. L'occasion parfaite pour les Bleuets de tenter le maul à 5m de l'en-but argentin et d'aller aplatir l'essai de la victoire à la 81ème minute de jeu. Les joueurs de Thomas Lièvremont s'imposent aux forceps (25-26) et peuvent encore espérer atteindre les demi-finales du Mondial U20. Pour cela, il faudra battre la Géorgie, si possible avec le bonus offensif, jeudi prochain (16h).

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/