single.php

Le Racing 92 et le Stade Français s'apprêtent à fusionner

Par Jérémy Jeantet

D'après le quotidien sportif L'Equipe, les deux clubs de rugby franciliens sont sur le point d'annoncer leur fusion pour l'année prochaine.

Thumbnail

Après la mêlée, la fusion. Véritable séisme dans le rugby francilien. Les deux clubs phares de la capitale, le Racing 92 et le Stade Français, les deux derniers vainqueurs du championnat de France, annoncent ce lundi leur fusion à compter de la saison prochaine.

C'est le quotidien sportif L'Equipe qui a annoncé la nouvelle, rapidement confirmée par un communiqué conjoint des deux clubs publiés sur leurs sites internet respectifs.

"Les deux clubs posent les bases d’un projet de fusion en mettant en commun leurs ressources pour mieux faire face aux défis de la performance et de l’éducation", écrivent-ils notamment.

Fusion Racing Stade Français ()

"Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français. Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence."

Joint par téléphone, Bernard Chayrigues, président de la principale association de supporteurs du Stade Français, s'est exprimé sur les ondes de Sud Radio, après l'annonce de la fusion entre les deux clubs franciliens. Abasourdi, ce dernier a raconté la réunion au cours de laquelle joueurs et salariés ont appris la nouvelle. Il affirme que "personne n'était au courant de rien", ajoutant que "certains joueurs pleuraient" et qu'ils ne voulaient "même plus jouer".

 

 

Reste deux questions majeures : quel nom portera ce nouveau club et où évoluera-t-il ? Dans l'enceinte de Jean-Bouin, historique du Stade Français et restaurée en 2013, ou dans l'Arena 92, enceinte toute neuve qui doit être inaugurée en septembre 2017 ?

Dans tous les cas, il sera nécessaire de justifier des investissements publics alloués pour l'un ou l'autre projet, celui qui se retrouvera privé de joutes du Top 14...

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/