single.php

L'Angleterre au pied du mur avant son match contre l'Australie

Par Justin Boche

Ce samedi soir, l'Angleterre va affronter l'Australie dans un match couperet où une défaite scellerait le sort des Anglais après leur défaite le week-end dernier contre le Pays de Galles. Un match de la plus haute importance, sur lequel les joueurs et le sélectionneur du XV de la rose se sont exprimés en conférence de presse.

Thumbnail

Faire face à son destin, c’est ce qui attend l'Angleterre demain soir contre l'Australie. Après la défaite du XV de la rose contre les Pays de Galles, le pays organisateur de cette Coupe du monde 2015 n'a plus le choix : gagner ou rentrer à la maison. Un trajet qui serait plus court que celui d'autres équipes, mais dont le choc serait inédit dans la planète rugby. C'est donc un Everest qui attend les joueurs de Stuart Lancaster dès le troisième match de la phase de poule. Interrogé en conférence de presse, ce dernier a assumé ses responsabilités en essayant de retirer la pression des épaules de ses joueurs. "La victoire est obligatoire, car sinon nous ne sortirons pas de cette poule et c'est une option que nous ne pouvons pas envisager. Mais en tant que leader et sélectionneur principal de cette équipe, je dois m'assurer que les joueurs ne pensent pas trop à l'importance de ce match, mais seulement à la stratégie et à ce qu'il faut faire pour l'emporter", a-t-il déclaré.

"Nous voulons montrer de quoi nous sommes capables"

Interrogé sur le futur adversaire de son équipe, Stuart Lancaster n'a pas tari d'éloges. "Nous allons jouer contre une grande nation. Ils ont des joueurs de classe mondiale et un excellent entraineur. Leur unité en tant qu'équipe a l'air bien plus forte que lorsque nous les avons joué la dernière fois." Du côté des joueurs, même son de cloche. Pour l'ouvreur Owen Farrell, l'Australie est une équipe "au rugby fantastique avec un très grand joueur derrière qui s'appelle Israel Folau. Ils se déplacent très bien et s'organisent très vite." Une bonne façon de mettre la pression sur leur adversaire.Mais l'ouvreur des Saracens a aussi mis en avant les qualités de sa sélection. "Nous avons aussi de très bons joueurs pour faire vivre le ballon dans notre équipe et nous voulons montrer de quoi nous sommes capables. Nous avons également un pack brillant qui peut rivaliser avec n'importe quelle équipe. Donc il s'agit de bien marier les deux et de trouver un bon équilibre."

"Quand on se balade à travers le pays, on ressent les encouragements"

Malgré ces incantations, les joueurs anglais sont conscients de ce qui les attend et de leur responsabilité vis-à-vis de leurs supporters. Et même plus selon Brad Barritt. "Nous savons que nous sommes résistant à la pression même si c’est difficile de l'occulter complètement. Nous sommes responsables vis-à-vis des coéquipiers et de tout le groupe et on sait ce que l'on doit faire pour rendre cette performance possible." Même constat du côté du capitaine Chris Robshaw. Pourtant ce dernier y voit aussi du positif. "On sent aussi du soutien. Le prince Harry est venu nous voir à l'entraînement. Quand on se balade à travers le pays, on ressent les encouragements. Il y a un sentiment de fierté que nous voulons faire partager à la famille bien sûr, mais avant tout au pays." Tous attendent aujourd'hui le soutien de tout un pays et du stade de Twickenham, temple du rugby anglais et arène du combat qui aura lieu samedi soir.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/