single.php

Juan Imhoff : "Le XV de France est un monstre qui dort"

Par Arnaud Rey

Dans un français presque impeccable, l'ailier argentin Juan Imhoff s'est longuement confié à la presse française. Il est notamment revenu sur ce quart de finale face à l'Irlande et sur l'Australie en demie mais pas uniquement, il s'est aussi exprimé sur la polémique dans le Top 14.

Thumbnail

L'Argentine est en demi-finale et ne cesse de progresser, est-ce une surprise pour vous ?

Juan Imhoff : Non pas du tout. On savait qu'on voulait pratiqué ce jeu que l'on a proposé, de jouer comme on s'entraîne donc ce niveau de jeu que l'on affiche n'est pas une surprise pour nous. La surprise a été de mettre 43 points à l'Irlande mais après on sait très bien de quoi on est capable. Mais parfois c'est la pression et les émotions qui jouent en notre défaveur. Aujourd'hui, le pays est derrière nous, ça nous fais du bien, donc on peut l'exprimer sur le terrain.

Avez-vous échangé avec des anciens joueurs pour avoir un avis et des conseils sur vos performances ?

Juan Imhoff : Oui j'ai parlé avec des anciens joueurs, ils nous ont donné de la confiance. Surtout, ils nous ont dit qu'ils nous voient vraiment bien pour cette demie et c'est important pour nous car comme ils nous ont dit, on a fait le plus difficile en arrivant à ce niveau-là. Maintenant, c'est le cadeau, il faut tout donner pour voir si on a les capacités pour arriver en finale ce qui serait historique pour nous.

Avant une éventuelle finale, vous allez rencontrer l'Australie, une équipe en grande forme, qu'en pensez-vous ?

Juan Imhoff : Oui c'est une équipe très difficile à jouer. Même si nous l'avons battu déjà quelques fois, c'est très dur de la battre car c'est l'équipe qui court le plus dans l'hémisphère sud. Les Australiens jouent à un rythme qui pour nous est encore très difficile à atteindre. Mais on essaye chaque année de se rapprocher de ce niveau là.

Dans les rangs australiens, il y a Mario Ledesma l'ancien talonneur et capitaine des Pumas, pensez-vous qu'il leur a donné des précieux conseils sur le jeu argentin ?

Juan Imhoff : J'espère plutôt qu'il va faire quelque chose pour que l'on puisse battre l'Australie. J'espère qu'il va jouer pour l'Argentine, Mario, s'il te plaît (rire). Non mais je pense qu'il va surtout leur parler de notre mêlée parce que c'est quelque chose de très important pour nous. Cela nous permet de lancer notre jeu mais aussi de conserver le ballon car même si on fait des erreurs comme des en-avants, on sait que l'on est capable de récupérer le ballon.

Il y a une grosse polémique qui est née en France suite à la défaite face aux All Blacks, beaucoup de personnes disent que c'est un mauvais championnat, qui ne vous prépare pas aux joutes internationales, toi qui y joue quel est ton avis ?

Juan Imhoff : Moi je pense que après la défaite bien sûr qu'il y a beaucoup de choses à dire mais il ne faut pas oublier que la France a perdu contre la meilleure équipe du monde. Après ce que je peut dire c'est que dans le Top 14, la victoire, les points sont très importants mais bien jouer au rugby ne l'est pas forcément. C'est ça qui me gêne dans le Championnat français, c'est que certaines équipes ont vraiment les qualités pour jouer et elles ne le font pas. Pour moi le XV de France est un monstre qui dort, quand les Français vont se réveiller, ils seront les meilleurs du monde.

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/