single.php

Guy Novès : "Le match contre l'Argentine sera déterminant"

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a confié ses impressions après le tirage au sort des poules pour la Coupe du monde 2019 au Japon.

Thumbnail

"On attendait ce tirage au sort avec impatience. Cette poule est très équilibrée et va nous permettre d’avoir des matches durs dès le début de la compétition". Comme à son habitude, Guy Novès, le sélectionneur du XV de France, est resté de marbre après l'annonce de la poule des Bleus pour le Mondial 2019 (Angleterre, Argentine, Amérique 1, Océanie 2).

Réaliste mais loin d'être alarmiste, il a livré ses premières impressions à l'AFP. "En Coupe du monde, aucune poule n’est facile. L’Angleterre était, avec la Nouvelle-Zélande, l’épouvantail que tout le monde voulait éviter. On l’a dans notre poule. On est conscients que le match contre l’Argentine sera déterminant. On a rivalisé avec eux l’an dernier, comme on a rivalisé avec les Anglais. On a deux ans pour préparer ces matches".

Après une édition 2015 ratée, le nouveau sélectionneur tricolore ne fait aucun complexe à l'idée de se frotter à cette poule corsée et deux nations majeures du rugby. "Nous allons nous préparer pour cette Coupe du monde avec beaucoup d’ambitions. Le XV de France a toutes ses chances et fera en sorte d’être à la hauteur de l’événement. L’objectif sera de sortir des poules, à la première ou la deuxième place. Les autres équipes seront prêtes, nous aussi".

L'info en continu
08H
07H
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/