single.php

France 7 Féminines : les Bleues quatrièmes du tournoi de Langford

Battue en demi-finale puis en petite finale, l'équipe de France Féminines de rugby à 7 a terminé quatrième du Tournoi de Langford (Canada) ce dimanche.  

Thumbnail

Après une phase de poule plutôt maîtrisée avec deux victoires contre la Russie (24-7) puis le Brésil (37-5) et une seule défaite face aux Canadiennes (33-0), les Tricolores se retrouvaient en quart de finale face à l'Irlande. Grâce à trois essais de Fanny Horta, Pauline Biscarat et Montserrat Amédée, elles décrochaient leur billet pour le dernier carré (19-5).

Opposée aux Néo-Zélandaises, les Françaises tombaient sur un os et s'inclinaient lourdement en encaissant quatre essais pour un seul marqué (28-5). Même scénario en finale pour la troisième place mais face aux Australiennes malgré deux réalisations de Shannon Izar et la capitaine, Fanny Horta (26-12).

Les Bleues du 7 terminent donc quatrièmes du Tournoi de Langford, une très belle performance lors de cette avant-dernière étape canadienne du Circuit mondial. Toujours septièmes du classement général, elles auront à coeur de bien terminer cette saison lors du dernier rendez-vous qui se jouera en France, à Clermont-Ferrand, les 24 et 25 juin prochains.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/