Coupe du monde : Robert Pires voit "les All Blacks gagner 20-19"

"Honnêtement, je ne sais même pas s'il y a un favori. Quand on regarde les confrontations entre les deux équipes, c'est très serré. Ce qui est sur c'est que l'on va avoir un match très disputé. Ca va se joueur sur quelques détails", a déclaré Robert Pires au micro de Sud Radio.S'il devait choisir une […]

Thumbnail

"Honnêtement, je ne sais même pas s'il y a un favori. Quand on regarde les confrontations entre les deux équipes, c'est très serré. Ce qui est sur c'est que l'on va avoir un match très disputé. Ca va se joueur sur quelques détails", a déclaré Robert Pires au micro de Sud Radio.S'il devait choisir une équipe, l'ancien champion du monde choisirait tout de même les All Blacks. Une équipe qui le fascine : "J'aime leur persévérance, leur travail, les impacts qu'ils peuvent mettre. Physiquement, je les ai vus lors du premier match contre l'Argentine où à un moment donné ils étaient à 13 contre 15 et je me suis dit que ce n'était pas possible de résister comme ça face aux assauts des Argentins et de finir aussi fort. Je me suis dit que personne ne pourra les stopper, sauf peut-être l'Australie."

"Nehe Milner-Skudder est fascinant dans son jeu, il est élégant et il va vite"

Au-delà du jeu Robert Pires aime aussi beaucoup les joueurs de cette équipe néo-zélandaise. Comme "tout le monde", il aime évidemment Dan Carter. Mais contrairement à beaucoup de français depuis 2011, il ne tarit pas d'éloges à propos du capitaine, Richie McCaw qui est "l'image de cette sélection néo-zélandaise" pour l'ancien joueur d'Arsenal. Plus surprenant, pour Robert Pires, "le meilleur joueur" des All Blacks est une des révélations de ce mondial 2015, l'ailier Nehe Milner-Skudder. "Je trouve qu'il est fascinant dans son jeu. Il est élégant. Il va vite. L'expression que l'on dit dans le football c’est ‘qu'il casse souvent les reins’. Il a des appuis très courts et va très vite. C’est pour moi le meilleur joueur de cette sélection des All Blacks", s'est enthousiasmé l'ancien Messin. Au jeu des pronostiques, Robert Pires s'attend à "un match serré", mais "voit bien les All Blacks gagner 20-19". Pari tenu.


Revenir
au direct

À Suivre
/