single.php

Clément Mazella : "Toulon a réalisé le meilleur recrutement"

Par Justin Boche

Le responsable éditorial du site internet de notre partenaire Rugbyrama.fr nous a donné son sentiment sur la saison des transferts qui vient de s'achever en Top 14 avec encore une fois une mention pour Toulon."Toulon a réalisé le meilleur recrutement pour la énième année consécutive. C’est ce qui est fort chez Mourad Boudjellal. Il a […]

Thumbnail

Le responsable éditorial du site internet de notre partenaire Rugbyrama.fr nous a donné son sentiment sur la saison des transferts qui vient de s'achever en Top 14 avec encore une fois une mention pour Toulon."Toulon a réalisé le meilleur recrutement pour la énième année consécutive. C’est ce qui est fort chez Mourad Boudjellal. Il a fait venir Ma'a Nonu, Quade Cooper ou encore Paul O'Connell qui sera le bon successeur de Bakkies Botha. Un recrutement 4 étoiles en quelque sorte" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio durant l'émission Rugby & Cie.Pourtant le Racing Metro a lui aussi été actif durant ce mercato : "Pour moi Toulon reste l'équipe numéro 1 en terme de transferts, a-t-il affirmé. Le Racing 92 a une puissance financière, mais pour moi prendre Chris Masoe qui à 36 ans n’est pas forcément un choix judicieux. De plus chez les Français, Toulon fait rêver. Charles Ollivon est l'avenir du rugby français et il a choisi Toulon, ce n’est pas par hasard."

"Pau a frappé fort sur ce recrutement"

Autre gros calibre, le Stade Toulousain s’est montré plus discret : "Toulouse a dû gérer l'aspect financier avec un budget plus serré que les années passées. Ils ont plutôt prolongé des joueurs en misant sur la stabilité avec ce changement de staff après le départ de Guy Noves", a analysé Clément Mazella.Outre les grosses écuries, d'autres clubs plus modestes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de L'UBB et de Pau selon le journaliste : "Le recrutement de Bordeaux porte la pâte de Laurent Marti, le président du club. Il fait un recrutement sur plusieurs années. Il cherche la stabilité et la progression. Il fait bon vivre dans ce club et ça attire les joueurs. Du côté de Pau, ils ont frappé fort sur ce recrutement avec notamment l'arrivée de Colin Slade et Conrad Smith, deux All-Blacks. Ils ont eu du temps, mais ils ont surtout un partenaire comme Total qui a mis la main à la poche. Simon Mannix a aussi favorisé ce recrutement parce qu'il a de nombreuses connaissances en Nouvelle-Zélande".

L'info en continu
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/