single.php

Benjamin Boyet : "Je suis confiant pour les toulousains"

Par Mathilde Régis

Le stade toulousain s'est imposé face à Clermont pour se qualifier aux barrages de ce Top 14. L'équipe de Sud Radio Sports analysait les résultats et les performances rugby de ce week-end, sans passer à côté de celle de Toulouse qui, grâce à son jeu en deuxième partie de première mi-temps, donne confiance à Benjamin Boyet.

Thumbnail

Judith Soula : En dominant Clermont, Toulouse a validé sa place pour les barrages. Même si l'entame du match a été très compliquée, tu les as trouvé séduisants ? Benjamin Boyet : Comme l'a dit Maxime Médard, que j'ai d'ailleurs trouvé très très bon hier, à partir du premier quart d'heure, dès qu'ils ont encaissé ces huit points et jusqu'à la mi-temps, je les ai trouvé absolument excellents. La deuxième mi-temps est à oublier pour les deux côtés. L'essentiel était fait pour les Toulousains, car ils avaient fait le break avec cette pénalité de Florian Fritz en début de seconde mi-temps. Mais surtout sur la première mi-temps, je voulais revenir sur cet aspect de jeu toulousain où ils ont enchaîné les séquences de jeu debout avec des joueurs qui arrivaient lancés dans l'axe. J'ai trouvé ça hyper intéressant, il y a eu beaucoup de vitesse, beaucoup d'initiatives et surtout beaucoup d'activités dans les duels, ce qui a mis à mal les Clermontois. Avec ce qu'on a vu sur cette deuxième partie de première mi-temps, je suis assez confiant pour les Toulousains sur les phases finales. Je pense qu'ils sont en confiance depuis la victoire face à Toulon à Nice, ils sont sur une bonne lancée et peuvent être une bonne surprise de cette fin de championnat. Aussi au niveau de leur mêlée, du paquet d'avant et de la conquête. C'est fort, c'est costaud. Je suis assez optimiste pour nos amis toulousains. Le destin de Toulouse est-il entre les mains du club pour jouer le barrage à domicile ?Ce sera difficile. Mais tout dépend, parce qu'il y a un Racing/Montpellier lors de la dernière journée et tout dépend de la configuration avec laquelle Montpellier va aller au Racing. Va-t-il y aller avec la meilleure équipe ou est-ce que Jack White va faire tourner ? En fait, les Toulousains ne sont plus maîtres de leur destin, ils vont aller à Grenoble pour essayer de gagner et d'assurer. Mais ce sera quand même assez compliqué d'être certain de disputer les barrages à domicile.

Tous les soirs entre 19 heures et 20 heures, Sud Radio Sports décrypte l'actualité sportive : rugby, tennis et football était au programme de l'émission de ce soir, à réécouter sur les podcasts de Sud Radio.
L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/