single.php

Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande : Une demie de géants

Par Arnaud Rey

Dans moins de trente minutes, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande vont s'affronter à Twickenham lors de la première demi-finale de cette huitième Coupe du monde de rugby (17h00). Un duel qui s'annonce ultra musclé tant on connaît la puissance physique des deux nations.

Thumbnail

Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce qui vous attend tout à l'heure sur les antennes de Sud Radio. Deux monstres du rugby, deux géants de l'ovalie vont s'affronter dans l'un des plus beaux stades de rugby au monde. L'enjeu ? Une place en finale de cette huitième Coupe du monde. Mais pour les Néo-Zélandais, il y a un double objectif, celui de remporter deux fois consécutivement la Coupe du monde de rugby après le titre de 2011. Mais le capitaine Richie McCaw sait qu'avant de penser à ce doublé, il va devoir gagner lors d'un très grand match de rugby. "Il y a l’excitation habituelle avant une demi-finale. Tout le monde a très envie d’y être. On sait quels genres de problèmes les Springboks peuvent nous poser, ils vont jouer comme des morts de faim. L’équipe qui saura saisir la moindre opportunité l’emportera". Même son de cloche du côté de son homologue sud-africain Fourie du Preez. "C’est un peu comme après le match contre le Japon (perdu 34-32). On se trouve devant un match à quitte ou double, un gros, gros match. Le plus gros match de ma vie, et de la vie de Schalk (Burger ndlr) et pourtant on est dans le circuit depuis longtemps". C'est le jeu dans une Coupe du monde, on ne cesse de louer les qualités de l'équipe adverse mais cette fois-ci, les deux équipes se connaissent parfaitement car c'est le 91ème match entre les deux nations. Il existe donc un très grand respect entre les deux même s'ils ne se feront pas de cadeaux sur le terrain.

Des duels impressionnants à chaque postes

Rien qu'en regardant les compositions des deux équipes, on a déjà la langue qui pend devant tant de grands joueurs. C'est simple, à chaque postes vous aurez des duels terribles. Par pur hasard, prenez les deux deuxièmes-lignes, Whitelock - Retallick côté All Blacks, de Jager - Etzebeth côté Springboks, quatre monstres du rugby conçus sur une autre planète ! Ça va donc taper très très fort dans ce match car les deux paquets d'avants sont certainement les deux les plus expérimentés de ce Mondial. Mais fort heureusement, si les amateurs de combats de tranchées vont être gatés, ceux qui préfèrent la finesse, l'élégance, et les essais, pourront se frotter les mains à l'idée de voir s'affronter les ailiers Néo-Zélandais Milner-Skudder - Savea face au duo virevoltant Habana - Pietersen. Surtout que Bryan Habana, Nehe Milner-Skudder et Julian Savea se battent pour le titre de meilleur marqueur d'essai de ce Mondial. En résumé, il y a des dangers publics à chaque poste cet après-midi ! Même si on est triste de ne pas voir l'équipe de France disputer cette première demi-finale, on ne peut qu'avoir des étoiles dans les yeux en voyant l'affiche qui va se dérouler à Twickenham. Une rencontre déjà mythique que vous pourrez suivre en intégralité sur Sud Radio avec les commentaires de Daniel Herrero et Julien Puyuelo. Enjoy the game !

L'info en continu
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
02H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/