single.php

Jalibert et Danty de retour sur les terrains avec le XV de France

Par Antoine Mazère

Le demi d'ouverture Matthieu Jalibert et le centre Jonathan Danty, ménagés dans la semaine, ont repris l'entraînement normalement avec le XV de France, samedi, à moins d'une semaine de la réception de l'Irlande dans le Tournoi des six nations.

L'ouvreur du XV de France et de l'UBB Matthieu Jalibert a fait son retour avec les Bleus.

Matthieu Jalibert (25 ans, 30 sélections) s'était entraîné à part lors des séances de mercredi et jeudi en raison d'une petite entaille à la main gauche ayant nécessité la pose de trois points de suture.

Jonathan Danty (31 ans, 26 sél.), lui, avait participé aux différents entraînements mais en évitant les contacts dans le cadre du protocole de reprise après une commotion.

Le centre de La Rochelle avait en effet été victime d'une commotion, lors de la victoire de La Rochelle devant Leicester (45-12), en Champions Cup, en janvier.

L'ouvreur de l'UBB et le centre du Stade Rochelais postulent tous deux à une place de titulaire dans le XV de départ face aux Irlandais.

Trois mois après la terrible défaite en quarts de finale du Mondial-2023 face à l'Afrique du Sud, les Bleus sont de retour sur les terrains, vendredi 2 février, face au XV du Trèfle au Stade Vélodrome de Marseille, en ouverture du Tournoi des six nations 2024.

La composition probable des Bleus pour affronter l'Irlande : 

Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Lucu - Ollivon, Alldritt, Cros - Willemse, Gabrillagues - Atonio, Mauvaka, Baille.

Remplaçants : Marchand, Wardi, Aldegheri, Woki, R. Taofifenua, Pa. Boudehent, Le Garrec, Moefana.

Avec AFP

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
04H
03H
23H
22H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/