single.php

Guy Noves : "Cette génération française est époustouflante"

Par Antoine Mazère

Invité exceptionnel de Sud Radio Rugby, Guy Novès est revenu sur la qualification du Stade Toulousain et sur l'annonce du groupe du XV de France pour préparer le tournoi des 6 Nations.

L'ex sélectionneur des Bleus et entraineur du Stade Toulousain, discret dans les médias, a répondu à notre invitation pour revenir sur l'actualité rugby.

Question : Ça n'a pas été facile pour le Stade Toulousain face à Bath mais victoire bonifiée en Champions Cup 31-19...

G.N : C'est la meilleure des choses qui pouvait arriver au Stade Toulousain, à l'heure actuelle. C'est à dire arriver aux objectifs fixés en Champions Cup. 4 victoires et 4 bonus offensifs. Ce n'était pas un match simple mais la fin de match tourne en faveur des toulousains. Ça permet aux coachs et au staff d'avoir des choses à corriger. Mais l'objectif est atteint.

Il y a la période des doublons qui va arriver, un moment toujours compliqué à gérer ? 

G.N : 9 joueurs c'est beaucoup mais le staff s'est préparé à cette situation. Le groupe des joueurs est très important, bien plus qu'à l'époque. Et aujourd'hui le Stade Toulousain a système de jeu qui permet de rivaliser contre n'importe quelle équipe et avoir des résultats même pendant cette période.

Parlons justement du XV de France, dans cette liste annoncée cette semaine, il y a t'il des surprises ? 

G.N : Non, aucune surprise, j'imagine que les meilleurs joueurs sont au rendez vous. Cette génération est vraiment époustouflante. Avec des joueurs capables de faire d'énormes différences que ce soit à Toulouse, Bordeaux, La Rochelle et même ailleurs. L'arrivée de ces jeunes qui ont été 3x champions du monde consécutifs, c'est bien, ils doivent prendre de l'expérience. Mais ce sont déjà des joueurs de très haut niveau.

Faudrait-il une évolution de jeu ou rester dans la continuité pour les Bleus ? 

C'est le staff qui décidera ça ... les joueurs de ce groupe sont capables de jouer n'importe quel type de jeu. Ils peuvent écarter la balle, plus jouer avec le ballon, ceux que l'on a pas trop vu pendant cette Coupe du Monde. Mais parfois il faut aussi chercher l'efficacité et ne pas répondre à l'attende des supporters même si les résultats sont là.

 

Retrouver le replay de notre entretien juste ici : 

 

 

 

 

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/