single.php

Grégory Alldritt, Leyds, 180 plaquages : les clés de Sale - Stade Rochelais !

Par Antoine Mazère

Objectif réussi pour le Stade Rochelais qui décroche son ticket pour les 1/8ème de finale de la Champions Cup. Succès 37-24 avec le bonus offensif face aux Sharks de Sale. Les doubles champions en titre auront su élever leur niveau de jeu pour pouvoir poursuivre leur aventure dans cette compétition. Découvrez les clés du match.

Antoine Hastoy aura contribué à la victoire rochelaise avec un essai et 6/6 au pied.

L'avant du match : Grégory Alldritt 

Depuis qu'il est de retour, le 3ème ligne centre semble avoir réussi à changer le visage de cette équipe rochelaise. Monstreux en défense encore une fois (15/16 aux placages) il est le meilleur plaqueur de cette rencontre côté charentais maritime.  Auteur de 80 minutes de haut niveau, Alldritt a grandement contribué à la qualification des Rochelais, comme souvent ...

 

Le Rochelais Gregory Aldritt face aux Sharks de Sale en Champions Cup.
Gregory Alldritt face aux Sharks de Sale en Champions Cup.  (Photo by Paul ELLIS / AFP)

 

Le 3/4 du match : Dillyn Leyds 

Toujours dans le bon tempo dans ce match, idéalement placé sur les offensives Rochelaises mais également défensives. Le Sud Africain  récupère un ballon de filou à la 9ème minute de jeu pour aller inscrire le premier essai de la partie et lancer idéalement ce match. 64 mètres parcourus ballon en main, 2 défenseurs battus et 2 franchissements pour l'ailier du Stade Rochelais. Prestation complète de très haut niveau.

 

 

La stat du match : 180 placages réussis 

C'est le nombre de placage des joueurs de Ronan O'gara face aux anglais cette après midi. 38 notamment pour la 3ème ligne (Alldritt 15, Boudehent 15, Botia 8). Rentré à la 41ème lame deuxième ligne Thomas Lavault a effectué 12 placages en moins d'une mi-temps. Solide.

L'info en continu
09H
08H
07H
04H
03H
23H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/