single.php

Valérie Bénaïm : "j'ai décidé de mettre des taches de couleur sur la vie !"

La chroniqueuse Valérie Bénaïm était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 1er octobre dans "Le 10h - midi". Elle présente son dernier livre "Kiffeuse en série - Chercher dans chaque chose un petit rayon de soleil !"

Valérie Benaïm, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Valérie Benaïm est chroniqueuse dans la célèbre émission Touche pas à mon poste et présente son propre talk-show quotidien C’est que de la télé, du lundi au jeudi sur C8 à 17h45. Elle revient sur son dernier livre Kiffeuse en série - Chercher dans chaque chose un petit rayon de soleil !

 

Valérie Bénaïm : "j'ai décidé de mettre des taches de couleur sur la vie !"

Valérie Benaïm est chroniqueuse dans la célèbre émission Touche pas à mon poste et présente son propre talk-show quotidien C’est que de la télé, du lundi au jeudi sur C8 à 17h45. Elle revient sur son dernier livre Kiffeuse en série - Chercher dans chaque chose un petit rayon de soleil ! "On se prend un paquet de soleil quand on ouvre ce livre !" confie Valérie Expert ! C'est un livre joyeux. On y trouve des conseils pour prendre la vie du bon côté. "J'avais envie que ce livre me ressemble ! explique Valérie Bénaïm. La vie peut être en noir et blanc, j'ai décidé de mettre des taches de couleur sur la vie !

On a tous vécu des moments compliqués, des deuils, des divorces, des pertes d'emploi, l'idée est de trouver des solutions. J'apporte les miennes, ce ne sont que des petits cailloux, ça n'a pas valeur de vérité". Le livre contient beaucoup de citations. "C'est intéressant de se dire que d'autres ont pensé de façon très intellectualisée des choses qu'on vit de manière empirique et de se dire que ça peut nous servir de béquille".

 

"Quand on se force à se dire qu'on va bien, la journée est un peu moins difficile"

Est-ce possible de se faire des amis à la télé ? "On dit que c'est un milieu extrêmement superficiel, mais je me suis fait quelques amis. J'ai rencontré des personnes, parce qu'elles me fascinent, parce que je les trouve intelligentes et brillantes, qui sont devenues de vrais amis".

Valérie Benaïm raconte dans son livre à travers les épreuves qu'elle a pu traverser, les rencontres qu'elle a faites, comment on peut être joyeux et optimiste. "Je pense que même quand on se force à se dire qu'on va bien, qu'on met un petit sourire même forcé sur son visage, la journée est un peu moins difficile".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/